voici ma 1ère boule de pierre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

Bonjour Madelaine,

Vous avez deux solutions: :lol:

1 remplir uniquement les bulles d'air avec ce ravadresse et feutrer délicatement dés sa prise. :D

2 Faire la totalité de la boule, épaisseur 1mm et feutrer dès le début de sa prise, si c'est bien réaliser il n'y même plus besoin de peinture. :o

Je vous conseille de faire un essai avant sur un mur de béton ou un aggloméré, moi j'adore travaillé ce ravadresse , les réultats sont surprenants, d'ailleurs mes amis me demandent régulièrement dans appliqué sur des murs bétons , voir du crépis sans peinture. tous les murs de béton de mon sous sol ont eu la finition avec ce produit, c'est pratiquement aussi fin que le plâtre.
:oops:
Feutrer avec du polystirène: consiste à poser celui ci sur le ravadresse et à faire des ronds de différents diamètres dans le sens des éguilles d'une montre, ne pas insister si trop frais.
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par kryxx »

on peut aussi avec duciment prompt (a prise ultra rapide)
moi je percerais bien un trou au milieu pour faire une tite fontaine :p

tu as pris quoi pour faire les moules ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Merci Diablebeu pour toutes ces précisions que je vais essayer d'expérimenter.(superbes tes bougainvilliers)
kryxx a écrit :moi je percerais bien un trou au milieu pour faire une tite fontaine :p

tu as pris quoi pour faire les moules ?
Ce sont des globes de lampes de jardin que l'on m'a données, en plastique ou ploystyrène, exactement quoi je ne sais pas, je n'y connais rien. Pour la petite fontaine j'y ai pensé en voyant celle présentée sur le site de canard mais une chose après l'autre . :D
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
les_bois
Graine de timide

Message par les_bois »

heu mais c'est quoi exavtement le but de cette boule de pierre???
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

c'est simplement pour décorer mon jardin. Je pourrais les faire avec du ciment mais c'est très lourd (celle-ci de 45 cm de diamètre pèse 25 kg et en béton ce serait je crois 150 kg, pas facile à déplacer) et si j'en avais les moyens financiers j'en ferais tailler en pierre blanche ou en marbre. j'aime bien les formes rondes, je trouve le contact agréable au toucher et à l'oeil, c'est tout :lol:
Madeleine

jacaranda
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par jacaranda »

MAD 07 a écrit :c'est simplement pour décorer mon jardin. Je pourrais les faire avec du ciment mais c'est très lourd (celle-ci de 45 cm de diamètre pèse 25 kg et en béton ce serait je crois 150 kg, pas facile à déplacer) et si j'en avais les moyens financiers j'en ferais tailler en pierre blanche ou en marbre. j'aime bien les formes rondes, je trouve le contact agréable au toucher et à l'oeil, c'est tout :lol:
J'aime bien les boules moi aussi ! c'est très beau dans un jardin méditerranéen
bravo Mad pour la tienne :bravo:
si tu y ajoutes une fontaine alors là c'est le paradis :wink:
Jaca
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

jacaranda a écrit :
MAD 07 a écrit : J'aime bien les boules moi aussi ! c'est très beau dans un jardin méditerranéen bravo Mad pour la tienne :bravo:
si tu y ajoutes une fontaine alors là c'est le paradis :wink:
Le jardin méditerranéen est en cours de réalisation mais dans ma tête pour l'instant ; il y a le bassin de prévu avec sa cascade et il faut que je mette tout ça en place car il y a les drains de la fosse septique ; depuis 4 ans que nous avons commencé le jardin nous avons fait bcp de bêtises alors maintenant je prends un peu plus de temps avant de mettre un coup de bêche. :lol:
Madeleine

kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

j'aime bien les formes rondes, je trouve le contact agréable au toucher et à l'oeil, c'est tout
je crois qu'en marketing on a appelé cela l'ère "bio". c'est ce qui a vu arriver les voiture arrondies, l'IMac a son epoque... tout les angles des produits : tv... ont été arrondis. le constat a été simple car ceci correspond aux formes d'une femme et donc de la mere : seins, fesses, hanches... et donc un coté rassurant pour le consommateur. Voici pourquoi ceci a eu un effet hallucinant sur les acheteurs. Certes, certains esprits preferent les formes tranchées (les comptables... les gens ayant un esprit carré où rien ne doit depasser) nous sommes actuellement en train de vivre un mix des deux. regardez encore l'ere automobile ;-)

Sur ce..
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

kryxx a écrit :
j'aime bien les formes rondes, je trouve le contact agréable au toucher et à l'oeil, c'est tout
je crois qu'en marketing on a appelé cela l'ère "bio". c'est ce qui a vu arriver les voiture arrondies, l'IMac a son epoque... tout les angles des produits : tv... ont été arrondis. le constat a été simple car ceci correspond aux formes d'une femme et donc de la mere : seins, fesses, hanches... et donc un coté rassurant pour le consommateur. Voici pourquoi ceci a eu un effet hallucinant sur les acheteurs. Certes, certains esprits preferent les formes tranchées (les comptables... les gens ayant un esprit carré où rien ne doit depasser) nous sommes actuellement en train de vivre un mix des deux. regardez encore l'ere automobile ;-)

Sur ce..
J'en déduis que j'ai toujours été en avance sur la mode :D bien que pour les voitures j'ai toujours préféré les longs profils à la coccinelle. :?
Heureusement que je ne suis pas comptable -tu as oublié les militaires (mon gendre) :wink:
Madeleine

kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

bien que pour les voitures j'ai toujours préféré les longs profils à la coccinelle.
les audi et mercedes sont dans l'ere bio toujours ;-) bmw a changé par contre pour l'ere suivante :p
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »