entretien de Fushia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
frednade
Graine de timide

entretien de Fushia

Message par frednade »

Bonjour à tous
Voila ma question, j'ai 2 superbes fushia dans mon jardin, mais je ne sais pas quoi faire pour les proteger de l'hivers. Dois je les couvrir ou les laisser en terre sans rien faire ?
Merci de vos réponses :?:
passiflore51
Graine de timide

fuchsia

Message par passiflore51 »

:lol:
bonjour frednade
bienvenue sur le site quelle est la variete de tes fuchsias et dans quelle region est tu :?:
si ce sont des fuchsias ricartoni tu les coupent a ras du sol et tu les protegent avec des feuilles et un voile d'hivernage c'est ce que je fais tous les ans et au printemps ils ressortent tout seul.
a bientot.
passiflore51
frednade
Graine de timide

Message par frednade »

Merci pour cette réponse, je suis dans le centre de la France et j'en est parlé à mon voisin, il m'a dit de les couper et de les couvrir. Par contre je ne sais de quel espece il s'agit, je ne suis pas trés doué en plante.
Merci
fuchsia
Graine de timide

Message par fuchsia »

Bonjour,
navrée de lire ce message trop tard, j'ai eu un gros souci d'ordinateur et je ne trouvais plus mon mot de passe pour venir ici.

En région centre, je ne pense que les très grands froids ne sont pas trop à craindre.
Avoir taillé et couvert avec des feuilles est un conseil judicieux de la part de votre voisin.

Par contre certaines variétés de fuchsias pour les régions au-dessus de la Loire, il faut les rentrer dans un local hors gel, seules les varétés rustiques résistent en pleine terre.

Vos fuchsias vont-ils bien ?
Christiane
Mes passions plantes : Les fuchsias - Pélargoniums et géraniums
Mon métier : Création de sites internet
beef
Bourgeon de bavard

Message par beef »

Oulalala !!!

J'aurais dû me renseigner avant. Mon fushia vient de passe son premier hivers, et je ne l'ai ni taille, ni couvert. :oops: :oops: . Je pensais que c'etait solide ces trucs là !!

Et c'est vrai que je lui trouvais une sale mine, mais en même temps, je crois dicerner quelques bourgeons par-ci par-là, donc je verrai, je vous tiens au courant.
lys orange
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par lys orange »

J'en ai un en pot sur mon balcon et je le recouvre l'hiver mais dès qu'il fait beau et moins froid je le découvre la journée.
Mon balcon est au sud-ouest.
Dernière modification par lys orange le mer. 16 févr. 2005 9:54, modifié 1 fois.
kazhdu
Fruit de la jacasse

Message par kazhdu »

Et c'est vrai que je lui trouvais une sale mine,
Ne t'inquiètes pas, ça a toujours une sale mine en hiver les fuchsias, avec leurs petites branches marrons toutes fines. On dirait vraiment du bois mort ! Mais normalement, les feuilles vont repousser au printemps. :wink:
beef
Bourgeon de bavard

Message par beef »

Merci, tu viens de me rassurer. J'était déjà en train de me voir en train de faire un cérémonie de desenracinage dans mon jardin. :D
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

fuchsia a écrit :
Par contre certaines variétés de fuchsias pour les régions au-dessus de la Loire, il faut les rentrer dans un local hors gel, seules les varétés rustiques résistent en pleine terre.
Ben au nord-ouest de la Loire ils ne sont pas protégés (petites dizaines d'espèces), pas taillés et en plein bourgeonnage et c'est comme ça tous les ans. Aucune protection quelques soient les hivers.

Surtout ne pas croire qu'une fois que l'on a passé la Loire, au sud c'est palmiers, au nord la banquise. :lol:

C'est un merveilleux arbuste en fleurs du printemps à novembre/décembre selon climat et qui ne demande aucun soin quand il est bien installé. De plus, son bouturage est aisé ce qui permet d'en avoir plein pour pas cher.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »