entretien de Fushia
entretien de Fushia
Bonjour à tous
Voila ma question, j'ai 2 superbes fushia dans mon jardin, mais je ne sais pas quoi faire pour les proteger de l'hivers. Dois je les couvrir ou les laisser en terre sans rien faire ?
Merci de vos réponses
Voila ma question, j'ai 2 superbes fushia dans mon jardin, mais je ne sais pas quoi faire pour les proteger de l'hivers. Dois je les couvrir ou les laisser en terre sans rien faire ?
Merci de vos réponses

- passiflore51
- Graine de timide
fuchsia

bonjour frednade
bienvenue sur le site quelle est la variete de tes fuchsias et dans quelle region est tu

si ce sont des fuchsias ricartoni tu les coupent a ras du sol et tu les protegent avec des feuilles et un voile d'hivernage c'est ce que je fais tous les ans et au printemps ils ressortent tout seul.
a bientot.
passiflore51
- fuchsia
- Graine de timide
Bonjour,
navrée de lire ce message trop tard, j'ai eu un gros souci d'ordinateur et je ne trouvais plus mon mot de passe pour venir ici.
En région centre, je ne pense que les très grands froids ne sont pas trop à craindre.
Avoir taillé et couvert avec des feuilles est un conseil judicieux de la part de votre voisin.
Par contre certaines variétés de fuchsias pour les régions au-dessus de la Loire, il faut les rentrer dans un local hors gel, seules les varétés rustiques résistent en pleine terre.
Vos fuchsias vont-ils bien ?
navrée de lire ce message trop tard, j'ai eu un gros souci d'ordinateur et je ne trouvais plus mon mot de passe pour venir ici.
En région centre, je ne pense que les très grands froids ne sont pas trop à craindre.
Avoir taillé et couvert avec des feuilles est un conseil judicieux de la part de votre voisin.
Par contre certaines variétés de fuchsias pour les régions au-dessus de la Loire, il faut les rentrer dans un local hors gel, seules les varétés rustiques résistent en pleine terre.
Vos fuchsias vont-ils bien ?
Christiane
Mes passions plantes : Les fuchsias - Pélargoniums et géraniums
Mon métier : Création de sites internet
Mes passions plantes : Les fuchsias - Pélargoniums et géraniums
Mon métier : Création de sites internet
- beef
- Bourgeon de bavard
Oulalala !!!
J'aurais dû me renseigner avant. Mon fushia vient de passe son premier hivers, et je ne l'ai ni taille, ni couvert.
. Je pensais que c'etait solide ces trucs là !!
Et c'est vrai que je lui trouvais une sale mine, mais en même temps, je crois dicerner quelques bourgeons par-ci par-là, donc je verrai, je vous tiens au courant.
J'aurais dû me renseigner avant. Mon fushia vient de passe son premier hivers, et je ne l'ai ni taille, ni couvert.

Et c'est vrai que je lui trouvais une sale mine, mais en même temps, je crois dicerner quelques bourgeons par-ci par-là, donc je verrai, je vous tiens au courant.
- lys orange
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
J'en ai un en pot sur mon balcon et je le recouvre l'hiver mais dès qu'il fait beau et moins froid je le découvre la journée.
Mon balcon est au sud-ouest.
Mon balcon est au sud-ouest.
Dernière modification par lys orange le mer. 16 févr. 2005 9:54, modifié 1 fois.
- fanch
- Fruit de la jacasse
Ben au nord-ouest de la Loire ils ne sont pas protégés (petites dizaines d'espèces), pas taillés et en plein bourgeonnage et c'est comme ça tous les ans. Aucune protection quelques soient les hivers.fuchsia a écrit :
Surtout ne pas croire qu'une fois que l'on a passé la Loire, au sud c'est palmiers, au nord la banquise.

C'est un merveilleux arbuste en fleurs du printemps à novembre/décembre selon climat et qui ne demande aucun soin quand il est bien installé. De plus, son bouturage est aisé ce qui permet d'en avoir plein pour pas cher.