Tomates farcies ?

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Tomates farcies ?

Message par Sylviebvs »

Auriez-vous une bonne recette éprouvée de tomates farcies ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

plein de bonnes tomates, 1kg de viande hachée, sel poivre, ail échalote herbes de provence et persil (toutes les herbes en petite quantité)
découper le couvercle des tomates remplir de viande et remettre le couvercle. au four environ 3O à 40 mn selon qu'on les aime très cuites ou ratatinées :lol:
je fais pareil avec les pdt et les courgettes mais en les faisant cuire 30 mn "à vide" dabord pour ne pas que la viande dessèche et crame
on peut faire un jus en ajoutant 2 verres d'eau dans le plat et 1 kubor excellent aussi avec les poivrons et un peu de riz dans la viande
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

Ma farce je la fais ainsi : demi de viande de boeuf ,le reste chaire à saucisse + 1 oeuf +mie de pain trempée dans le lait essorée + oignons , échalottes , ail , persil hâchés ,thym , moi j'aime les épices , alors j'ajoute un peu de cannelle et de gingembre , et bien-sûre sel et poivre . Dans le plat de cuisson je mets la pulpe des tomates et rajoute du thym et un cube de bouillon , 20 mn avant la fin de la cuisson je mets du riz ! et voilà , bon appétit !
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
Canotte
Fruit de la jacasse
Messages : 1309
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:16
Localisation : Lot-et-Garonne 47

Message par Canotte »

Mayou je fais exactement comme toi, sauf qu'au lieu de mettre le riz dans le plat je fais ainsi : après avoir évidé la tomate je mets une cuillerée à desert de riz au fond dans la tomate, je rempli de farce je met le chapeau et je fais cuire. En cuisant le riz gonfle et boit l'excédent de liquide.
Je fais les tomates farcies au bon moment des tomates par plaques entières et je congèle en barquettes.
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

moi je mets pas d'oeuf parce que chez nous on aime pas quand la viande est compacte, souvent ca fait un bloc et les gnomes en veulent pô :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Merci :D
Sylvie
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »