semis ou plans

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

semis ou plans

Message par Brigitte 1754 »

peut on semer ou planter de la patate douce dans nos régions, je suis en Meurthe et moselle.et quand semer la salade à couper ?
Josette 88
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par Josette 88 »

La patate douce, connais pas, mais la salade à couper je la sèmerais en mai en pleine terre, en lune descendante .
Bonne journée à tous sous le soleil
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Message par lejardinero »

La patate douce a besoin de chaleur ,si tu n'as pas une serre par chez toi ça va être difficile ,déjà ici au sud portugal il faut attendre début mai pour mettre en terre des boutures obtenues sous serre ,il faut une terre riche mais pas trop d'azote sinon trop de feuilles (mangeable en épinard) et de l'arrosage surtout au début sinon tubercule de petites tailles et forme bizarre
pour tes boutures tu peux essayer la classique patate le cul dans l'eau en appartement à coté d'une fenêtre qui développera une magnifique "chevelure"
bouture verticale en terre ou horizontale ,avec deux "noeuds "en terre ,et de la chaleur !
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

merci, je pensais bien qu'il me fallait attendre un peu.donc j'ai le tempsImage
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

lejardinero a écrit :La patate douce a besoin de chaleur ,si tu n'as pas une serre par chez toi ça va être difficile ,déjà ici au sud portugal il faut attendre début mai pour mettre en terre des boutures obtenues sous serre ,il faut une terre riche mais pas trop d'azote sinon trop de feuilles (mangeable en épinard) et de l'arrosage surtout au début sinon tubercule de petites tailles et forme bizarre
pour tes boutures tu peux essayer la classique patate le cul dans l'eau en appartement à coté d'une fenêtre qui développera une magnifique "chevelure"
bouture verticale en terre ou horizontale ,avec deux "noeuds "en terre ,et de la chaleur !
Dommage, j'aurais bien aimé en planter, tant pis ,je continuerai de les acheter., ou alors je pars vivre au Portugal !!!!
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Pour la salade tu peux en semer sous abri et en caiissette fin mars pour la repiquer en mai.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »