semis ou plans
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
semis ou plans
peut on semer ou planter de la patate douce dans nos régions, je suis en Meurthe et moselle.et quand semer la salade à couper ?
- Josette 88
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
La patate douce a besoin de chaleur ,si tu n'as pas une serre par chez toi ça va être difficile ,déjà ici au sud portugal il faut attendre début mai pour mettre en terre des boutures obtenues sous serre ,il faut une terre riche mais pas trop d'azote sinon trop de feuilles (mangeable en épinard) et de l'arrosage surtout au début sinon tubercule de petites tailles et forme bizarre
pour tes boutures tu peux essayer la classique patate le cul dans l'eau en appartement à coté d'une fenêtre qui développera une magnifique "chevelure"
bouture verticale en terre ou horizontale ,avec deux "noeuds "en terre ,et de la chaleur !
pour tes boutures tu peux essayer la classique patate le cul dans l'eau en appartement à coté d'une fenêtre qui développera une magnifique "chevelure"
bouture verticale en terre ou horizontale ,avec deux "noeuds "en terre ,et de la chaleur !
- Brigitte 1754
- Brigitte 1754
Dommage, j'aurais bien aimé en planter, tant pis ,je continuerai de les acheter., ou alors je pars vivre au Portugal !!!!lejardinero a écrit :La patate douce a besoin de chaleur ,si tu n'as pas une serre par chez toi ça va être difficile ,déjà ici au sud portugal il faut attendre début mai pour mettre en terre des boutures obtenues sous serre ,il faut une terre riche mais pas trop d'azote sinon trop de feuilles (mangeable en épinard) et de l'arrosage surtout au début sinon tubercule de petites tailles et forme bizarre