bache plastique
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: super ma bache plastifié
Je pense que tu peux l'utiliser pour toutes sortes de cultures sous abri.marie1948 a écrit :Je n'ose pas me servir de ce film plastique transparent et aéré que j'avais utilisé pour mes salades il y a des lustres.
Les petits trous servent à l'aération des plantes, et ne permettent pas un refroidissement important.
Quand le soleil brille, l'excès de chaleur s'évacue par les trous, ce qui évite de tout griller.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Celà devient un peu plus clair...
Il s'agit d'une bâche pour tunnel? Est-elle abîmée? Si elle n'est pas abîmée, elle peut servir pour couvrir des semis ou de jeunes plants...
L'ennui , c'est qu'une bâche déposée sur le sol aura tendance à se faire la malle au moindre coup de vent. Et que l'arrimage d'une bâche çà prend du temps...Et qu'il vaut mieux retirer le palstique durant la journée.
Si tu recouvres de jeunes plantations encore fragiles, il faut savoir qu'on ne eput pas vraiment déposer le plastique sur les plants. L'idéal étant d'avoir une armature qui maintient une couche d'air entre les plants et l'extérieur. Et ici aussi , ne pas oublier de bien fixer le plastique...
A ta place j'essaierais d'utiliser le tunnel en arrimant correctement la bâche et l'armature...
Heu tu cèdes l'ensemble pour un prix d'ami?
Il s'agit d'une bâche pour tunnel? Est-elle abîmée? Si elle n'est pas abîmée, elle peut servir pour couvrir des semis ou de jeunes plants...
L'ennui , c'est qu'une bâche déposée sur le sol aura tendance à se faire la malle au moindre coup de vent. Et que l'arrimage d'une bâche çà prend du temps...Et qu'il vaut mieux retirer le palstique durant la journée.
Si tu recouvres de jeunes plantations encore fragiles, il faut savoir qu'on ne eput pas vraiment déposer le plastique sur les plants. L'idéal étant d'avoir une armature qui maintient une couche d'air entre les plants et l'extérieur. Et ici aussi , ne pas oublier de bien fixer le plastique...
A ta place j'essaierais d'utiliser le tunnel en arrimant correctement la bâche et l'armature...
Heu tu cèdes l'ensemble pour un prix d'ami?

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- renaud_pascal
- Bourgeon de bavard
des trous ....
bon en fait si elle était noire se serait un bache pour les fraisier ou autre chose.
mais comme elle est transparente, je pense à une serre/ tunel aéré.
les trous peuvent servir pour empêcher la condensation.. et pourrisement de certaine plantes..
non??!!
il me semble avoir déjà vu cela.
en fait tu crées un micro climat aéré en dessous.
pascal
mais comme elle est transparente, je pense à une serre/ tunel aéré.
les trous peuvent servir pour empêcher la condensation.. et pourrisement de certaine plantes..
non??!!
il me semble avoir déjà vu cela.
en fait tu crées un micro climat aéré en dessous.
pascal
- hhodhhod
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Re: bache plastique
merci a vous tous , j'ai passé un tres agreable moment en lisant ce post , avec du rire non-stop !!!
certains ont vraiment de l'humour .
ps : qu'est devenue cette bache trouée ??? LOL
certains ont vraiment de l'humour .
ps : qu'est devenue cette bache trouée ??? LOL
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: bache plastique
Bonjour, évidemment vous m'avez fait bien rire, mais il faut s'attendre à ce genre de réponse lorsque l'on est pas assez précis dans sa demande. Faut pas prendre la mouche pour si peu. Si tu avais précisé dès le début que tu avais acheté ce genre de petit tunnel style maraîcher que l'on trouve pour les jardiniers amateurs avec cette bâche trouée pour justement aider les jeunes plants de salades ou autres à pousser plus rapidement; tout le monde aurai compris ta demande.
Bon maintenant que cela est plus clair pourquoi pas, cela doit être pas mal pour protéger des boutures puisqu'à la base cela sert pour le jardinage. Cela protège d'une surchauffe si un brin de soleil tapait trop fort et que tu ne sois présente à ce moment là pour ouvrir.
A+ Catden
Bon maintenant que cela est plus clair pourquoi pas, cela doit être pas mal pour protéger des boutures puisqu'à la base cela sert pour le jardinage. Cela protège d'une surchauffe si un brin de soleil tapait trop fort et que tu ne sois présente à ce moment là pour ouvrir.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html