bache plastique

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
marie1948
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 11 févr. 2005 11:07
Localisation : nord/pas de calais
Contact :

bache

Message par marie1948 »

Bon Tifibus


mon tunnel* fait 5 m sur 2 . et surtout aéré.
merci
marie
Bonjour à tous merci de m'accueillir dans votre groupe. A bientôt.
Marie
Avatar de l’utilisateur
TiFiDuS
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 27 sept. 2004 19:35

Message par TiFiDuS »

voila une technique pour mettre les baches

Image

creuser des tranchés et bien enterrer les baches plastiques.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Re: super ma bache plastifié

Message par moustache »

marie1948 a écrit :Je n'ose pas me servir de ce film plastique transparent et aéré que j'avais utilisé pour mes salades il y a des lustres.
Je pense que tu peux l'utiliser pour toutes sortes de cultures sous abri.
Les petits trous servent à l'aération des plantes, et ne permettent pas un refroidissement important.
Quand le soleil brille, l'excès de chaleur s'évacue par les trous, ce qui évite de tout griller.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Celà devient un peu plus clair...
Il s'agit d'une bâche pour tunnel? Est-elle abîmée? Si elle n'est pas abîmée, elle peut servir pour couvrir des semis ou de jeunes plants...
L'ennui , c'est qu'une bâche déposée sur le sol aura tendance à se faire la malle au moindre coup de vent. Et que l'arrimage d'une bâche çà prend du temps...Et qu'il vaut mieux retirer le palstique durant la journée.
Si tu recouvres de jeunes plantations encore fragiles, il faut savoir qu'on ne eput pas vraiment déposer le plastique sur les plants. L'idéal étant d'avoir une armature qui maintient une couche d'air entre les plants et l'extérieur. Et ici aussi , ne pas oublier de bien fixer le plastique...
A ta place j'essaierais d'utiliser le tunnel en arrimant correctement la bâche et l'armature...
Heu tu cèdes l'ensemble pour un prix d'ami? :lol:
Avatar de l’utilisateur
renaud_pascal
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 19 déc. 2004 12:37
Localisation : Bruxelles

des trous ....

Message par renaud_pascal »

bon en fait si elle était noire se serait un bache pour les fraisier ou autre chose.
mais comme elle est transparente, je pense à une serre/ tunel aéré.

les trous peuvent servir pour empêcher la condensation.. et pourrisement de certaine plantes..

non??!!
il me semble avoir déjà vu cela.
en fait tu crées un micro climat aéré en dessous.
pascal
Avatar de l’utilisateur
hhodhhod
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mer. 26 mai 2004 0:25
Région : Basse-Normandie
Localisation : orne 61

Re: bache plastique

Message par hhodhhod »

merci a vous tous , j'ai passé un tres agreable moment en lisant ce post , avec du rire non-stop !!!

certains ont vraiment de l'humour .


ps : qu'est devenue cette bache trouée ??? LOL
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: bache plastique

Message par catden »

Bonjour, évidemment vous m'avez fait bien rire, mais il faut s'attendre à ce genre de réponse lorsque l'on est pas assez précis dans sa demande. Faut pas prendre la mouche pour si peu. Si tu avais précisé dès le début que tu avais acheté ce genre de petit tunnel style maraîcher que l'on trouve pour les jardiniers amateurs avec cette bâche trouée pour justement aider les jeunes plants de salades ou autres à pousser plus rapidement; tout le monde aurai compris ta demande.
Bon maintenant que cela est plus clair pourquoi pas, cela doit être pas mal pour protéger des boutures puisqu'à la base cela sert pour le jardinage. Cela protège d'une surchauffe si un brin de soleil tapait trop fort et que tu ne sois présente à ce moment là pour ouvrir.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Répondre

Revenir à « Dans la serre »