eucalyptus
- cougoul
- Graine de timide
eucalyptus
bonjour,j'ai planté un eucalyptus il y a 4 ans et il fait environ 6 ou7m de haut mais sans feuilles en bas sur 4m et il l'est as trops joli.U amis m'a conseillé de le couper a 50cm de la base,alors que faire?je n'aime pas tailler les arbres donc pour ou contre?
Merci et bonne journée
Merci et bonne journée
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: eucalyptus
Oui, c'est un peu le principe d'un arbre : tronc, branches, houppier. Pas trop joli comment ?cougoul a écrit :bonjour,j'ai planté un eucalyptus il y a 4 ans et il fait environ 6 ou7m de haut mais sans feuilles en bas sur 4m et il l'est as trops joli.
Il y a 3 façons d'envisager la chose :U amis m'a conseillé de le couper a 50cm de la base,alors que faire?je n'aime pas tailler les arbres donc pour ou contre?
1. on recèpe, c'est-à -dire qu'on coupe au ras du sol ou presque, ce qui va donner... une cépée (un arbre sur plusieurs troncs) qu'il ne faudra plus tailler par la suite ;
2. on rabat à 50 cm (ou 1 m, ou 2, ou 3), soit avec l'idée de maintenir l'arbre à cette hauteur (en têtard) en le retaillant régulièrement au même endroit, soit avec l'idée de... faire une c..., parce qu'étêter un arbre est l'un des plus mauvais service à lui rendre (ça ne le renforce ni ne l'embellit) ;
3. soit on ne fait rien et on laisse à l'arbre son port naturel.
S'il s'agit d'E. gunnii, il faut savoir que ce port peut se comparer à celui d'un bouleau, c'est-à -dire un fût assez long et un houppier relativement clairsemé.
Dernière modification par Sylvain le lun. 18 févr. 2008 19:23, modifié 1 fois.
- cougoul
- Graine de timide
eucalyptus
Merci pour les conseils A+ et bonne soirée
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
j'ai aussi du mal à comprendre le problème d'un arbre qui n'a pas de feuilles en bas !
Si tu voulais un machin buissonnant bien garni et bien arrondi, il y a comme une erreur dans le choix de la plante. Il aurait fallut prendre un arbuste (certains montent à 5 ou 6 mètres, mais ils peuvent avoir des feuilles de haut en bas, justement parce qu'il ne sont pas des arbres).
Si tu voulais un machin buissonnant bien garni et bien arrondi, il y a comme une erreur dans le choix de la plante. Il aurait fallut prendre un arbuste (certains montent à 5 ou 6 mètres, mais ils peuvent avoir des feuilles de haut en bas, justement parce qu'il ne sont pas des arbres).
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
eucalyptus
les eucalptus ont été introduis en corse par les romains pour assainir les terrrains marécageux...vous pouvez obtenir du votre une"boule sur tige" en taillant judicieusement...n'oubliez pas de l'irriguez en profondeur...déplacez le au besoin.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: eucalyptus
Euh... t'es sûr, là ? Ils les avaient récupérés où, leurs eucalyptus ?sachapianiccia a écrit :les eucalptus ont été introduis en corse par les romains pour assainir les terrrains marécageux...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook