Transplanter un grand laurier sauce

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
La Nine
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Transplanter un grand laurier sauce

Message par La Nine »

Bonjour,
Mon "cher et tendre" a déraciné pour moi un laurier sauce de 2m et je voudrais lui donner toute ses chances pour qu'il reparte. Il n'a pas de racines profondes, il faudra donc qu'on le tuteurise.
Est-ce que je dois le tailler pour qu'il reprenne ou est-ce que la période ne l'impose pas ... parce que je préfèrerais grader la verdure ?
Merci aux pro de me donner leur avis ... mais je ne suis pas très optimiste quand aux chances de reprise, en fait !
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Vu ta région, il lui faut de bons arrosages la 1ere année, et pour celà laisser une "cuvette" de qqs cm autour du tronc et y mettre un paillis ou des feuilles à demi décomposées.
Nicole
sachapianiccia
Graine de timide

Message par sachapianiccia »

Bjr...!!!

Vous avez sorti la motte...
Creusez un trou plus profond et plus large d'un tiers que celle ci.
Nourrissez...
Recouvrez avec la terre de jardin, n'ayez pas peur si vous n'avez pas de gelées, le laurier sauce peut etre taillé comme un buis.
Si vous gelez, paillez abondamment, couvrez avec un voile de forcage le tron taillé et les ramures feuillues que vous pourrez dégager tous les jours au soleil, à la pluie......en tous cas à la lumière.
N'oubliez pas de le couvrir pour la nuit....vers 17 H
Basgietti SACHA
La Nine
Graine de timide

Message par La Nine »

Un nouveau bonjour !
Merci de ces précisions, je crois qu'on a fait au mieux pour l'enterrer correctement avec même un peu de fumure mélangée à la terre et un bon arrosage ! Par contre mon beau père me conseille de tailler toutes les branches du bas ce qui va lui donner une forme que je ne recherche pas ... Est-ce bien nécessaire à votre avis ?
Merci bien. :)
kew1
Fruit de la jacasse

Message par kew1 »

Ici la taille sert à limiter l'évaporation dans le cas ou tu aurais abimé les racines (a moins que le conseil soit purement esthétique), ça dépend de la technique d'arrachage, mais tu as surement cassé des racines.
De toute façon, le laurier sauce ne se laissera pas faire, des branches repousseront.
La Nine
Graine de timide

Message par La Nine »

En effet le laurier avait poussé au milieu d'une haie de cyprès bleus, il a fallut scier une grosse racine pour le libérer et la motte a été assez petite ...
Il vaudrait mieux alors que je taille un peu ou est-ce qu'un simple arrosage, tant qu'il ne gèle plus, peut suffir :bonsai: ?
Encore merci !
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

De toute façon il faut l'arroser.
Pour la taille, je n'en sais rien, je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec les lauriers sauces. S'il fait sec, c'est peut être le voile qui serait le mieux, lui éviterait 2 stress à gérer à la fois : coupe du haut et des racines.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »