sous un cerisier
-
- Graine de timide
sous un cerisier
j'ai une cour dallée et deux endroits ou je peux planter des "choses".

sous le cerisier je voulais savoir si je peux mettre un ou deux framboisiers ?
je voulais mettre aussi des fraisiers et un pied de rhubarbe, est ce possible et si oui a quel moment planter ?
merci de vos conseils !

sous le cerisier je voulais savoir si je peux mettre un ou deux framboisiers ?
je voulais mettre aussi des fraisiers et un pied de rhubarbe, est ce possible et si oui a quel moment planter ?
merci de vos conseils !
jardinière débutante
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
En principe, sous un arbre fruitier il ne faut rien mettre. Il est même préconisé de garder la terre nue et bien remuée à l'aplomb du feuillage.
Cela c'est pour la théorie. Mais il n'est pas interdit de mettre autour de l'arbre quelques plantes décoratives genre jonquilles, jacinthe des bois ou primevères. C'est ce que je fais mais je n'en mets pas beaucoup.
Par contre je te déconseille vivement les framboisiers qui sont très envahissants, la rhubarbe également. Quant aux fraisiers, ils aiment bien le soleil, alors sous un arbre...
Et de toute façon, l'arbre va pomper toute l'eau et la nourriture.
Cela c'est pour la théorie. Mais il n'est pas interdit de mettre autour de l'arbre quelques plantes décoratives genre jonquilles, jacinthe des bois ou primevères. C'est ce que je fais mais je n'en mets pas beaucoup.
Par contre je te déconseille vivement les framboisiers qui sont très envahissants, la rhubarbe également. Quant aux fraisiers, ils aiment bien le soleil, alors sous un arbre...
Et de toute façon, l'arbre va pomper toute l'eau et la nourriture.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
et pourtant j ai deja entendu parler de mettre du trefle (par exemple) et ainsi faire un paillage naturel et un apport d azote

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Quand je dis terre nue, c'est évidemment au pied, et non sur la superficie ramure...ugli a écrit :Evidemment, de l'herbe aussi maigre soit elle fera l'affaire; la terre nue est une hérésie sauf dans le cas de coccibelle911, où la cour pavée pourra être agrémentée d'un petit parterre fleuri et entretenu.
René
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
citation de ugli.Evidemment, de l'herbe aussi maigre soit elle fera l'affaire; la terre nue est une hérésie
et bien sur l'entretien des verger et autre plantations ( vignes) par exemple c'est juste pour passer le temps ????????? je parle de moyens mécaniques, pour le reste ( chimique) je suis pas pour!
un sol nu evite la concurences des autres plantes et mème de l'herbes, favorise un bonne pénétration de l'eau et evite la prolifération des indésirables tel campagnolles et autres
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
sous un cerisier
bonjour!
Sous un cerisier j'ai fait un coin à boutures, j'ai des fraisiers qui donnent s'ils sont arrosées et les tétragones si plaisaient.
C'est un endroit à l'abri du vent, du froid.
Sous un cerisier j'ai fait un coin à boutures, j'ai des fraisiers qui donnent s'ils sont arrosées et les tétragones si plaisaient.
C'est un endroit à l'abri du vent, du froid.
- newlife6942
- Graine de timide
C'est que l'ensemble a trouvé son équilibre. Dans ce cas, le mieux est de laisser faire... tout en surveillant quand même...newlife6942 a écrit :On peut mettre de l'ail des vignes, ou un autre genre d'allium sous les pêcher pour limiter la cloque!
Pour mes cerisiers (j'en ai des bosquets), il y a naturellement des fraises des bois, du houx, de l'ail des vignes et j'ai de très bonnes récoltes depuis plus de 15 ans.
René
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Du même avis.ugli a écrit :Evidemment, de l'herbe aussi maigre soit elle fera l'affaire; la terre nue est une hérésie sauf dans le cas de coccibelle911, où la cour pavée pourra être agrémentée d'un petit parterre fleuri et entretenu.
C'est pour cette raison qu'en arboriculture fruitière l'enherbement 'fait son retour' (principalement ray-gras, fétuque, brome...).
Blanc