sève du noyer
sève du noyer
Bonjour
J'ai coupé une branche d'un noyer parce qu'elle gênait pour passer, et depuis de la sève coule.
Que dois-je faire ? mettre un cicatrisant ou non ?
Est-ce que mon arbre risque d'être malade avec cette blessure ? comment faire pour le soigner ?
Merci pour vos réponses.
J'ai coupé une branche d'un noyer parce qu'elle gênait pour passer, et depuis de la sève coule.
Que dois-je faire ? mettre un cicatrisant ou non ?
Est-ce que mon arbre risque d'être malade avec cette blessure ? comment faire pour le soigner ?
Merci pour vos réponses.
- René21
- Fleur de pipelette
S'il est assez vieux, il s'en remettra tout seul. Par contre, la cicatrisation risque d'être longue. D'autre part, si la saison se met à l'humidité comme l'an passé, il sera prudent de recouvrir la bessure avec un sac plastique. Histoire d'éviter la moisissure. parce que çà , les noyers n'aiment pas du tout.. Du moins chez moi. En Provence, je ne sais pas ...
Bref, il faut laisser le temps au temps... C'est encore le meilleur.. Et pour les produits ceci ou cela ( voir autres posts sur le sujet), je n'en suis pas partisan. Je pense que le soleil est le meilleur cicatrisant...
Bref, il faut laisser le temps au temps... C'est encore le meilleur.. Et pour les produits ceci ou cela ( voir autres posts sur le sujet), je n'en suis pas partisan. Je pense que le soleil est le meilleur cicatrisant...
René