[recette] Paté de tête
[recette] Paté de tête
Bonsoir
Voici un recette simple pour faire du pâté de tête (en gros, à base d'une tête de cochon)
Je vous épargne la photo de la tête de cochon( enfin, la demi-tête
)
On peut ajouter une langue de porc, pour le fondant ou une oreille, pour le croquant; on peut accessoirement ajouter un 1/2 pied de veau.
On met le tout dans l'eau salée qq heures(3) à bouillonner sur le feu de cheminée.
On sort du feu, on laisse refroidir et on depiote les os à la main, tendrement.
Ensuite, on coupe le tout en morceaux de 2x2 cms
On fait cuire des carottes en morceaux et des petits pois, on coupe de cornichons et on ajoute une cuillère à soupe de câpres + sel + poivre.
On malaxe le tout, on met dans un moule, on tasse, et on remplit à rabord de jus de cuisson passé.
On met au frais et on déguste en tranche avec, pour ma part une sauce gribiche.
Ni gras, ni calorique du tout

Voici un recette simple pour faire du pâté de tête (en gros, à base d'une tête de cochon)
Je vous épargne la photo de la tête de cochon( enfin, la demi-tête

On peut ajouter une langue de porc, pour le fondant ou une oreille, pour le croquant; on peut accessoirement ajouter un 1/2 pied de veau.
On met le tout dans l'eau salée qq heures(3) à bouillonner sur le feu de cheminée.
On sort du feu, on laisse refroidir et on depiote les os à la main, tendrement.
Ensuite, on coupe le tout en morceaux de 2x2 cms
On fait cuire des carottes en morceaux et des petits pois, on coupe de cornichons et on ajoute une cuillère à soupe de câpres + sel + poivre.
On malaxe le tout, on met dans un moule, on tasse, et on remplit à rabord de jus de cuisson passé.
On met au frais et on déguste en tranche avec, pour ma part une sauce gribiche.
Ni gras, ni calorique du tout

- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

j'en ai l'eau à la bouche !

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6