raifort

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Messages : 2479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 18:29
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

raifort

Message par Oncle Fritz »

Je viens d'extraire les racines de raifort de deux plants: deux bons bocaux de racines râpées mélangées avec de l'huile. Vingt dieux, ça pique les yeux!
A part l'utiliser à la place de la moutarde, avez-vous des recettes de sauces avec le raifort? Merci!
:)
Oncle Fritz
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Message par bibine67 »

Bonsoir

De la crème fouettée aditonnée de raifort, accompagnent très bien tout type de poissons
vin

Message par vin »

Traditionnellement, en Allemagne, on mange le saumon fumé avec le raifort (meerretisch), on y trouve également des moutardes aromatisées au raifort.
A noter que le wasabi vient du raifort japonais.
Voici qq recettes
http://raifort.free.fr
et là : http://www.marions-kochbuch.de/index/0739.htm

Par contre, où a tu trouvé les plants/graines , ça se seme tout bête comme une carotte ?
Avatar de l’utilisateur
Pimali
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 21 juil. 2007 4:23
Localisation : Bye NZ, ici Nantes!

Message par Pimali »

Ici, en Nouvelle-Zélande, j'achète de la mayo japonaise au wasabi, donc au raifort: ça lui donne un petit goût piquant pas désagréable! (de toute façon, je n'ai pas le choix, toutes les mayos industrielles locales sont pleines de sucre, berk, et je ne fais pas la mayo que je rate à tous les coups et qui ne se garde pas...). :wink:
Jardin nickel? Plantes heureuses? Plus de pucerons? Zyeutez-voir dans ma cuisine!
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Message par Tangerine »

Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »