mangue!
-
- Graine de timide
coucou
je viens de lire vos messages sur les mangues je souhaiterais en planter aussi donc si j'ai bien compris j'enleve la grosse coque qui entoure le noyau et je le mets dans de l'eau et des qu'il y des racines je la plante c'est ça??et je voudrais savoir si ça fais que des feuilles ou ça fais aussi des fleurs?merci beaucoup 

Mon "amande" de mangue est dans l'eau depuis plus de 2semaines ...
Je lui ai retiré sa coquille dure et j'attends ... J'attends ...
Sais pas d'où elle vient cette mangue, mais elle est bien féniante ...
Je lui ai retiré sa coquille dure et j'attends ... J'attends ...
Sais pas d'où elle vient cette mangue, mais elle est bien féniante ...
---------------------------------------------
Mallo
De retour dans son village natal après un essai de déménagement dans le département d'à côté ...
Mallo
De retour dans son village natal après un essai de déménagement dans le département d'à côté ...
-
- Graine de timide
Re: coucou
alors personne peut me dire???merciangeliquecabe a écrit :je viens de lire vos messages sur les mangues je souhaiterais en planter aussi donc si j'ai bien compris j'enleve la grosse coque qui entoure le noyau et je le mets dans de l'eau et des qu'il y des racines je la plante c'est ça??et je voudrais savoir si ça fais que des feuilles ou ça fais aussi des fleurs?merci beaucoup

- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
merci
merci beaucoup pour ta reponse j'ai essayer on verra ce que ça donne..
.

Le mien de "noyau" n'avance pas d'un centimètre ...
Suivant les conseils de cette discussion, j'ai retiré l'écorce et j'ai mis le noyau dans une mini serre pour qu'il ai chaud ...
J'ai rentré la mini serre car il ne fait pas suffisamment chaud dehors ... A vrai dire il commençait à neiger ...
Alors direction coin chaud ET ensoleillé ... Mais il ne bouge pas des masses ...
Snifffffffffffffffffff
J'aimerais bien qu'il fasse une p'tite fleur ...
Suivant les conseils de cette discussion, j'ai retiré l'écorce et j'ai mis le noyau dans une mini serre pour qu'il ai chaud ...
J'ai rentré la mini serre car il ne fait pas suffisamment chaud dehors ... A vrai dire il commençait à neiger ...
Alors direction coin chaud ET ensoleillé ... Mais il ne bouge pas des masses ...
Snifffffffffffffffffff
J'aimerais bien qu'il fasse une p'tite fleur ...

Mallo
Mallo
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
Gelé je ne pense pas car je ne l'ai sorti que le matin à 11h00 (plus de 20 degrés sur la terrasse) et l'ai rentré dés que le temps à viré à la neige ...
La p'tite mini serre c'est un fond de bouteille où est le noyau et par dessus un haut de la même bouteille pour faire le couvercle ... J'trouvais cela tellement plus beau qu'un sac plastique ...
Mais il a du prendre le froid ... Mon idée de le mettre en plein soleil m'a parue bonne ... Sauf que le froid est arrivé ...
En fait, au lieu de lui faire du bien en lui donnant du soleil, je lui ai fait du mal car il a pris le froid ...
Bon alors il ne quittera plus sa place sur le petit "tabouret" devant le radiateur et face à la fenêtre ...
La p'tite mini serre c'est un fond de bouteille où est le noyau et par dessus un haut de la même bouteille pour faire le couvercle ... J'trouvais cela tellement plus beau qu'un sac plastique ...
Mais il a du prendre le froid ... Mon idée de le mettre en plein soleil m'a parue bonne ... Sauf que le froid est arrivé ...
En fait, au lieu de lui faire du bien en lui donnant du soleil, je lui ai fait du mal car il a pris le froid ...

Bon alors il ne quittera plus sa place sur le petit "tabouret" devant le radiateur et face à la fenêtre ...

Mallo
Mallo
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
Et bien c'est à mon tour de m'être lancé dans l'aventure mnguière.
La technique est des plus simple, qui consiste en un bac à buiscuits avec couvercle en plastique, une floppée d'essuie-tout superposés, puis le tout bien mouillé, et d'y déposer les amandes passées sous l'eau (légèrement tiède).
Voici le résultat en moins d'une semaine:

Étant débutant en la matière, je vis les jeunes pousses comme vous pouvez le constater virer vers le sol; j'ai retourné les amandes et voilà ce que ça donne à peine 2 jours après:

Que faut-il faire quant à son orientation ? Faut-il laisser l'amande telle quelle ? Ou alors la positionner sur son flanc, germination vers le haut ?
Ou puis-je me permettre de les mettre en terre et comment (encore le positionnement) ?
Je vous montre une photo de mon tout premier essai, fait deux semaines auparavant avec une amande noircie et quelque peu moisie lors de son extraction, mais ça s'est mis à germer et pousser, de manière différente et triste, mais quand-même !

Amitiés,
La technique est des plus simple, qui consiste en un bac à buiscuits avec couvercle en plastique, une floppée d'essuie-tout superposés, puis le tout bien mouillé, et d'y déposer les amandes passées sous l'eau (légèrement tiède).
Voici le résultat en moins d'une semaine:

Étant débutant en la matière, je vis les jeunes pousses comme vous pouvez le constater virer vers le sol; j'ai retourné les amandes et voilà ce que ça donne à peine 2 jours après:

Que faut-il faire quant à son orientation ? Faut-il laisser l'amande telle quelle ? Ou alors la positionner sur son flanc, germination vers le haut ?
Ou puis-je me permettre de les mettre en terre et comment (encore le positionnement) ?
Je vous montre une photo de mon tout premier essai, fait deux semaines auparavant avec une amande noircie et quelque peu moisie lors de son extraction, mais ça s'est mis à germer et pousser, de manière différente et triste, mais quand-même !

Amitiés,
David.
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
Surtout pas dehors !!! LOL
Le mien de "futur mangier" a pris le froid ... Je l'ai mis à l'intérieur ... Juste pour lui donner une dernière chance ...
Là il s'est fendu en deux ... Et il me semble voir appareaître un début de p'tite pointe ... Y'a espoir

Le mien de "futur mangier" a pris le froid ... Je l'ai mis à l'intérieur ... Juste pour lui donner une dernière chance ...
Là il s'est fendu en deux ... Et il me semble voir appareaître un début de p'tite pointe ... Y'a espoir

Mallo
Mallo
Et comment l'enterres-tu, amande ensevellie à plat sous une fine pellicule de terre ?Tite Schtroumpfette a écrit :oui, le principal probleme avec les manguiers, c'est la moisissure des feuilles, donc des que la racine est apparue, hop dans un pot gardé super humide, et ça marche:)
Amitiés,
David.
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
moi j ai reussi 4 manguier avec une bouteille d eau coupé et franchement maintenan en terre sa pousse tt seul!!!!!
mais si je peu vous donner un petit conseil il faut enlevé la petite peau marron qui se trouve sur le noyau elle s enleve d ailleur toute seul au bout de quelque tps mais avec la forte humidité il y a des moissisur qui apparés ...
la j ai acheté une graine de bananier quelqu un a deja essayé??
bisous a tous!!

mais si je peu vous donner un petit conseil il faut enlevé la petite peau marron qui se trouve sur le noyau elle s enleve d ailleur toute seul au bout de quelque tps mais avec la forte humidité il y a des moissisur qui apparés ...
la j ai acheté une graine de bananier quelqu un a deja essayé??
bisous a tous!!

Bonjour, j'ai planté deux noyau samedi il ya une semaine et elles e sont au même stade que celles de david, c'est assez rapide en effet 
Enfin, j'en a mis une en terre et l'autre dans du sopalin dans un petit plat le tout recouvert de film plastique, le noyau était très abimé mais la petite pousse à l'air d'être en forme
Savez vous qd je vais pouvoir la mettre en terre ? Sinon celle du sopalin je ne l'ai mise que trois quatre jours apres la première donc je pense que cette solution est la plus rapide mais les deux marchent très bien, je suis assez contente
Pour le bananier j'ai planté une graine il y a plus deux semaines et je ne vois toujours rien venir

Enfin, j'en a mis une en terre et l'autre dans du sopalin dans un petit plat le tout recouvert de film plastique, le noyau était très abimé mais la petite pousse à l'air d'être en forme

Savez vous qd je vais pouvoir la mettre en terre ? Sinon celle du sopalin je ne l'ai mise que trois quatre jours apres la première donc je pense que cette solution est la plus rapide mais les deux marchent très bien, je suis assez contente

Pour le bananier j'ai planté une graine il y a plus deux semaines et je ne vois toujours rien venir

Elo