arrosage automatique
- zenok34
- Graine de timide
arrosage automatique
C'est génial !!! Réduit ma facture d'eau de 105 à 53€ par mois pour ma première utilisation. J'habite Béziers, jardin exposé au sud.
Le problème est que j'ai tout fait au pif, temps d'arrosage (goutte à goutte, 1heure, un jour sur deux, 4l/h)
Je recherche une doc assez complète qui explique quels types d'arroseur utiliser et les durée d'arrosage pour chaque plante. J'ai 4 minuteurs.
Je suis tout prêt à l'acheter si nécessaire.
Merci d'avance de vos conseils.
Le problème est que j'ai tout fait au pif, temps d'arrosage (goutte à goutte, 1heure, un jour sur deux, 4l/h)
Je recherche une doc assez complète qui explique quels types d'arroseur utiliser et les durée d'arrosage pour chaque plante. J'ai 4 minuteurs.
Je suis tout prêt à l'acheter si nécessaire.
Merci d'avance de vos conseils.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Sur ce forum il y a Moustache qui est le Paganini de l'arrosage automatique!
Pose lui la question en MP mais on ne le vois pas souvent sur le forum. Il est vrai que l'arrosage ce n'est pas une question urgente en ce moment, du moins chez moi:15 mm dans la nuit et ça continue!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: arrosage
Il est la Moustachezenok34 a écrit :merci, je vais essayé moustache (si je le trouve)

Bonjour zenok,
J'utilise le G à G depuis le 1er choc pétrolier (1971). C'est toujours le même système (Gar....). Et j'en suis très satisfait.
Les quantités :
Tu leur donnes HUIT fois trop d'eau

J'utilise des G 2l/h, et au plus fort de l'été j'arrose 1/2 heure/jour.
Il faut simplement que la terre soit bien sarclée (pas tassée) sur 30 cm autour du pied. Entre les plantes, c'est le désert: plus d'herbe, à condition de gratter un peu après les rares pluies.
A ta disposition pour plus de renseignements.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Fleur de pipelette
idem moustache qui m'a tout explique il y'a deux ans je crois... depuis j'arrose assis sur mon banc...
et j'arrose aussi 1/2 heure tous les deux jours ou 15 minutes par jour si il fait vraiment chaud et sec.
Mon jardin fait 10 m * 10 m.
j'ai utilise la methode du rateau pour arroser mes lignes de legumes a savoir un tuyau le long avec des T a chaque ligne de legumes avec tuyau et goutteurs en fonction des espacements voulus.
Si vraiment ut veux arroser des plantes plus que d'autres en fonction de leur besoin tu peux utiliser plusieurs sortes de goutteurs. il existe des 2l/h des 4l et certains meme qu'on peut ouvrir plus ou moins. avec le meme temps d'arrosage tu peux donc en arroser plus que d'autres.. je me demande si j'ai ete clair moi...
j'utilise aussii le systeme g...a et ça fonctionne bien sans probleme.

Mon jardin fait 10 m * 10 m.
j'ai utilise la methode du rateau pour arroser mes lignes de legumes a savoir un tuyau le long avec des T a chaque ligne de legumes avec tuyau et goutteurs en fonction des espacements voulus.
Si vraiment ut veux arroser des plantes plus que d'autres en fonction de leur besoin tu peux utiliser plusieurs sortes de goutteurs. il existe des 2l/h des 4l et certains meme qu'on peut ouvrir plus ou moins. avec le meme temps d'arrosage tu peux donc en arroser plus que d'autres.. je me demande si j'ai ete clair moi...

j'utilise aussii le systeme g...a et ça fonctionne bien sans probleme.