arrosage automatique

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
zenok34
Graine de timide

arrosage automatique

Message par zenok34 »

C'est génial !!! Réduit ma facture d'eau de 105 à 53€ par mois pour ma première utilisation. J'habite Béziers, jardin exposé au sud.
Le problème est que j'ai tout fait au pif, temps d'arrosage (goutte à goutte, 1heure, un jour sur deux, 4l/h)
Je recherche une doc assez complète qui explique quels types d'arroseur utiliser et les durée d'arrosage pour chaque plante. J'ai 4 minuteurs.
Je suis tout prêt à l'acheter si nécessaire.
Merci d'avance de vos conseils.
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Sur ce forum il y a Moustache qui est le Paganini de l'arrosage automatique! :lol: Pose lui la question en MP mais on ne le vois pas souvent sur le forum. Il est vrai que l'arrosage ce n'est pas une question urgente en ce moment, du moins chez moi:15 mm dans la nuit et ça continue!
On ne peut à la fois,être et avoir été
zenok34
Graine de timide

arrosage

Message par zenok34 »

merci, je vais essayé moustache (si je le trouve)
Serge
moustache
Grossiste en parlotte

Re: arrosage

Message par moustache »

zenok34 a écrit :merci, je vais essayé moustache (si je le trouve)
Il est la Moustache :!: :!:
Bonjour zenok,
J'utilise le G à G depuis le 1er choc pétrolier (1971). C'est toujours le même système (Gar....). Et j'en suis très satisfait.
Les quantités :
Tu leur donnes HUIT fois trop d'eau :lol: On estime que les plantes ont besoin de 1/4 litre/jour.
J'utilise des G 2l/h, et au plus fort de l'été j'arrose 1/2 heure/jour.
Il faut simplement que la terre soit bien sarclée (pas tassée) sur 30 cm autour du pied. Entre les plantes, c'est le désert: plus d'herbe, à condition de gratter un peu après les rares pluies.
A ta disposition pour plus de renseignements.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

idem moustache qui m'a tout explique il y'a deux ans je crois... depuis j'arrose assis sur mon banc... :lol: et j'arrose aussi 1/2 heure tous les deux jours ou 15 minutes par jour si il fait vraiment chaud et sec.
Mon jardin fait 10 m * 10 m.
j'ai utilise la methode du rateau pour arroser mes lignes de legumes a savoir un tuyau le long avec des T a chaque ligne de legumes avec tuyau et goutteurs en fonction des espacements voulus.
Si vraiment ut veux arroser des plantes plus que d'autres en fonction de leur besoin tu peux utiliser plusieurs sortes de goutteurs. il existe des 2l/h des 4l et certains meme qu'on peut ouvrir plus ou moins. avec le meme temps d'arrosage tu peux donc en arroser plus que d'autres.. je me demande si j'ai ete clair moi... :? :lol:
j'utilise aussii le systeme g...a et ça fonctionne bien sans probleme. :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »