programmateur pour arrosage automatique
programmateur pour arrosage automatique
Bonjour
j'ai acheté un programmateur pour arrosage automatique de marque Nelson avec transformateur integré ,mais je ne sais pas l'installer .
on m'a dit que c'est juste la partie électrique ,qu'il faut acheter plein d'autres accesoirs mais je ne sais pas lesquels .
pouvez vous me dire quel outils il faut
merci
j'ai acheté un programmateur pour arrosage automatique de marque Nelson avec transformateur integré ,mais je ne sais pas l'installer .
on m'a dit que c'est juste la partie électrique ,qu'il faut acheter plein d'autres accesoirs mais je ne sais pas lesquels .
merci
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: programmateur pour arrosage automatique
aucun accessoire : si le transfo est intégré, vous devez brancher le 220 v directement, puis le câble multi-brins venant des électrovannes ....sfax a écrit :Bonjour
merci
Faites une photo...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
arrosage automatique
Bonjour
je ne sais pas combien d'electrovannes il faut ,et quels sont les autres accessoirs pour completer l'installation.?
je ne sais pas combien d'electrovannes il faut ,et quels sont les autres accessoirs pour completer l'installation.?
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: arrosage automatique
on procède à l'envers théoriquement, le programmateur n'étant que le tout dernier produit acheté, lorsque l'étude technique à été réalisée, et donc le nombre d'électrovannes déterminé.sfax a écrit :Bonjour
Supposons qu'à l'issue d'une étude sur plan de votre jardin, vous ayez besoin de mettre 9 électrovannes ... qu'allez vous faire de votre programmateur ?

ici : http://www.aujardin.info/fiches/arro/arro_enterrer.php
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)