programmateur pour arrosage automatique

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
sfax
Graine de timide

programmateur pour arrosage automatique

Message par sfax »

Bonjour
j'ai acheté un programmateur pour arrosage automatique de marque Nelson avec transformateur integré ,mais je ne sais pas l'installer .
on m'a dit que c'est juste la partie électrique ,qu'il faut acheter plein d'autres accesoirs mais je ne sais pas lesquels .
pouvez vous me dire quel outils il faut
merci
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: programmateur pour arrosage automatique

Message par arroser »

sfax a écrit :Bonjour
j'ai acheté un programmateur pour arrosage automatique de marque Nelson avec transformateur integré ,mais je ne sais pas l'installer .
on m'a dit que c'est juste la partie électrique ,qu'il faut acheter plein d'autres accesoirs mais je ne sais pas lesquels .
pouvez vous me dire quel outils il faut
merci
aucun accessoire : si le transfo est intégré, vous devez brancher le 220 v directement, puis le câble multi-brins venant des électrovannes ....

Faites une photo...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
sfax
Graine de timide

arrosage automatique

Message par sfax »

Bonjour
je ne sais pas combien d'electrovannes il faut ,et quels sont les autres accessoirs pour completer l'installation.?
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: arrosage automatique

Message par arroser »

sfax a écrit :Bonjour
je ne sais pas combien d'electrovannes il faut ,et quels sont les autres accessoirs pour completer l'installation.?
on procède à l'envers théoriquement, le programmateur n'étant que le tout dernier produit acheté, lorsque l'étude technique à été réalisée, et donc le nombre d'électrovannes déterminé.

Supposons qu'à l'issue d'une étude sur plan de votre jardin, vous ayez besoin de mettre 9 électrovannes ... qu'allez vous faire de votre programmateur ? :|

ici : http://www.aujardin.info/fiches/arro/arro_enterrer.php
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Bj, si il y a une arrivée d'eau plus une arrivée d'eléctricité ou est le probléme ou c'est un programmateur ou ce n'en est pas un apres le prog il faut métre les tuyaux (poreux-goutte-à-goutte).
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »