associations favorables pour la rhubarbe

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
TAFTIX
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2006 14:27
Localisation : crepy en valois 60

associations favorables pour la rhubarbe

Message par TAFTIX »

bonjour,

en gros qui peut aller avec et qui eloigne de la rhubarbe ?
merci

l annee derniere j ai mis des graines dans un pot et je ai laisse dehors tout l hiver. mes filles on fait de tout avec elles ont mis une gosse couche de sable par dessus et haut surprise quasiment toutes les graines ont germees. puis les mettre en terre maintenant ? ou faut il attendre une bonne annee encore en pot ?
TAFTIX
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2006 14:27
Localisation : crepy en valois 60

Message par TAFTIX »

aucune idee de la part des pros de l association de legumes et fleurs ?
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Message par appius »

On dit que l'acide oxalique qu'elle contient éloignerait certains insectes mangeurs de racines si on applique une infusion de ses feuilles. (d'ailleurs, l'acide oxalique est utilisé en apiculture contre la varroa)
tulipes
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : dim. 03 févr. 2008 16:36

Message par tulipes »

bonsoir .personnellement je pense qu'il vaut mieux isoler la rubarbe .quand cette plante se plait elle devient vite imposante.ces feuilles ou sa tige coupees en petits morceaux pose sur le sol auraient des vertues repulsives sur certains insectes.je ne peux vous en dire plus car ma memoire n'a pas retenue le detail des plantes concernees. aaaaaaaaa+
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

A priori (car non testé) repulsif contre les limaces, pucerons (noirs) et teigne poireau :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »