bouturage du forsythia

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
maimai
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 22 janv. 2008 17:39

bouturage du forsythia

Message par maimai »

Je n'ai pas encore trouver un article qui parle du forsythia qui fabrique des futurs racines sur ses branches.
Sur les branches en l'air il y a des bosses. J'ai coupé la branche en gardant la bosse au bout. J'ai mis dans la terre, peu de temps après, c'était le commencement du racine.
Cette année j'ai rencontré trois forsythia qui sont comme ça. Connaisez-vous ce phénomène.
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

les bosses doivent etre les noeuds et a ces noeuds on retrouve pas mal d'hormones et de cellules qui se multiplient... c'est pour ca que cest assez simple de bouturer une branche de forsythia
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Avatar de l’utilisateur
andre39
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : sam. 29 déc. 2007 23:48
Localisation : Aquitaine

Forsy..

Message par andre39 »

:D Salut! Très bientôt le moment de faire ses boutures car c'est après la floraison que le moment est le plus favorable. Bouture classique: 25/30 cm d'un segment terminal en pot ou directement en place - bien arroser :prof: Andre39
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »