mes premiers semisen fonction du calendrier lunaire
- cherimam
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
mes premiers semisen fonction du calendrier lunaire
bonsoir,
je viens de finir de faire mes semis de choux cabuc,choux rouge,batavia,choux fleur,laitue pommée que j'ai installé devant ma fenêtre de la salle à manger j'ai lu le calendrier lunaire et aujourd'hui fallait planté les légumes feuilles c'est ce que j'ai fait quelqu'un pourrais me dire si ça marche vraiment ?
bonne soirée
PS: dés que ça poussent je vous mettrais des photos
je viens de finir de faire mes semis de choux cabuc,choux rouge,batavia,choux fleur,laitue pommée que j'ai installé devant ma fenêtre de la salle à manger j'ai lu le calendrier lunaire et aujourd'hui fallait planté les légumes feuilles c'est ce que j'ai fait quelqu'un pourrais me dire si ça marche vraiment ?
bonne soirée
PS: dés que ça poussent je vous mettrais des photos
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Ben je ne sais pas trop mais en tout cas je ne m'en occupe pas et ça marche très bien ! En tout cas dans le "Jardiner bio magazine n°14", ils disent que "ça ne marche pas vraiment et que des études scientifiques pour le démontrer ont mis en évidence que la lune n'avait aucune incidence sur le bon développement des plantes. A quand l'horoscope pour les dahlias et des betteraves ?"
Je suis assez d'accord avec ça mais ce n'est qu'un point de vue !
Ben je ne sais pas trop mais en tout cas je ne m'en occupe pas et ça marche très bien ! En tout cas dans le "Jardiner bio magazine n°14", ils disent que "ça ne marche pas vraiment et que des études scientifiques pour le démontrer ont mis en évidence que la lune n'avait aucune incidence sur le bon développement des plantes. A quand l'horoscope pour les dahlias et des betteraves ?"

Je suis assez d'accord avec ça mais ce n'est qu'un point de vue !
Dernière modification par Catssy le dim. 09 mars 2008 9:44, modifié 1 fois.
- Kartgirl
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Si ça marche vraiment ? Ben là c'est un vaste débat.... y'a ceux qui y croient (dont je fais partie) et ceux qui pensent que la lune n'a rien a voir (et ça se respecte aussi).
Moi je fonctionne comme toi (pour la première année), et pour l'instant 100 % de mes semis ont pris.
On verra bien par la suite.... tiens nous au courant
Moi je fonctionne comme toi (pour la première année), et pour l'instant 100 % de mes semis ont pris.
On verra bien par la suite.... tiens nous au courant

- Aldem2
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Perso, je n'y ai absolument pas fait attention quand j'ai semé ou repiqué. Je pense avoir eu de bons résultats tout de même. Je me suis même fait quelques fois peur quand je voyais dans un calendrier lunaire que la journée que je venais de passer à repiquer et à semer était intitulée "ne jardinez surtout pas aujourd'hui!!"

Re: mes premiers semisen fonction du calendrier lunaire
Pour moi (novice) cela permet de structurer mes travaux, de ne rien oublier. Je pense que la qualité du sol y est aussi pour beaucoup......... donc comme en astrologie........relativisons.