mes premiers semisen fonction du calendrier lunaire

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
cherimam
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

mes premiers semisen fonction du calendrier lunaire

Message par cherimam »

bonsoir,
je viens de finir de faire mes semis de choux cabuc,choux rouge,batavia,choux fleur,laitue pommée que j'ai installé devant ma fenêtre de la salle à manger j'ai lu le calendrier lunaire et aujourd'hui fallait planté les légumes feuilles c'est ce que j'ai fait quelqu'un pourrais me dire si ça marche vraiment ?
bonne soirée

PS: dés que ça poussent je vous mettrais des photos
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Bonjour,

Ben je ne sais pas trop mais en tout cas je ne m'en occupe pas et ça marche très bien ! En tout cas dans le "Jardiner bio magazine n°14", ils disent que "ça ne marche pas vraiment et que des études scientifiques pour le démontrer ont mis en évidence que la lune n'avait aucune incidence sur le bon développement des plantes. A quand l'horoscope pour les dahlias et des betteraves ?" :devil:

Je suis assez d'accord avec ça mais ce n'est qu'un point de vue !
Dernière modification par Catssy le dim. 09 mars 2008 9:44, modifié 1 fois.
Kartgirl
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par Kartgirl »

Si ça marche vraiment ? Ben là c'est un vaste débat.... y'a ceux qui y croient (dont je fais partie) et ceux qui pensent que la lune n'a rien a voir (et ça se respecte aussi).
Moi je fonctionne comme toi (pour la première année), et pour l'instant 100 % de mes semis ont pris.
On verra bien par la suite.... tiens nous au courant :wink:
Aldem2
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par Aldem2 »

Perso, je n'y ai absolument pas fait attention quand j'ai semé ou repiqué. Je pense avoir eu de bons résultats tout de même. Je me suis même fait quelques fois peur quand je voyais dans un calendrier lunaire que la journée que je venais de passer à repiquer et à semer était intitulée "ne jardinez surtout pas aujourd'hui!!" :lol: :lol:
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

ne jardinez surtout pas aujourd'hui
C'est ce qui me semble le plus idiot dans les calendriers lunaires: le jour avant c'est très bien, le jour après c'est parfait, mais ce jour-là il faut surtout ne rien faire.

:lol:
michel_42
Graine de timide
Région : Limousin

Re: mes premiers semisen fonction du calendrier lunaire

Message par michel_42 »

Pour moi (novice) cela permet de structurer mes travaux, de ne rien oublier. Je pense que la qualité du sol y est aussi pour beaucoup......... donc comme en astrologie........relativisons.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »