[REGLÉ] virus msn tenace: comment l'éradiquer?
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
[REGLÉ] virus msn tenace: comment l'éradiquer?
bonjour,
depuis hier j'ai un virus dans ma page msn; il se répand à tous les contacts ouverts; et aujourd'hui, en rouvrant msn sur mon adresse habituelle, il est revenu! j'ai changé de compte et là , il ne semble pas revenir; mais que faire pour le broquer ou l'empêcher de revenir?
merci à vous
depuis hier j'ai un virus dans ma page msn; il se répand à tous les contacts ouverts; et aujourd'hui, en rouvrant msn sur mon adresse habituelle, il est revenu! j'ai changé de compte et là , il ne semble pas revenir; mais que faire pour le broquer ou l'empêcher de revenir?
merci à vous
Dernière modification par tigri le lun. 10 mars 2008 22:36, modifié 2 fois.
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Voila ce que je viens de trouver
Virus
Zhelatin.VG (= Storm Worm)
Zhelatin.VG est un virus qui se propage par courrier électronique. Il fait partie de l'infection Storm Worm. Il se présente sous la forme d'un message sans fichier joint invitant à ouvrir une carte virtuelle du site Funnypostcard.
PREVENTION :
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. Il ne faut pas cliquer sur un lien contenu dans un message douteux sans avoir clairement identifié son expéditeur puis lui avoir fait le cas échéant confirmer l'envoi du message. D'une manière générale, même si son nom est intrigant ou attrayant il ne faut pas exécuter un fichier d'origine douteuse.
DESINFECTION :
Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus pour éviter la réinfection de l'ordinateur. Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser l'antivirus gratuit en ligne pour rechercher et supprimer Zhelatin.VG.
Virus
Zhelatin.VG (= Storm Worm)
Zhelatin.VG est un virus qui se propage par courrier électronique. Il fait partie de l'infection Storm Worm. Il se présente sous la forme d'un message sans fichier joint invitant à ouvrir une carte virtuelle du site Funnypostcard.
PREVENTION :
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. Il ne faut pas cliquer sur un lien contenu dans un message douteux sans avoir clairement identifié son expéditeur puis lui avoir fait le cas échéant confirmer l'envoi du message. D'une manière générale, même si son nom est intrigant ou attrayant il ne faut pas exécuter un fichier d'origine douteuse.
DESINFECTION :
Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus pour éviter la réinfection de l'ordinateur. Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser l'antivirus gratuit en ligne pour rechercher et supprimer Zhelatin.VG.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
la réponse c'est hemero qui la detient. Comme je l'ai souligné dans un post cette semaine, MSN est le plus employé et le moins sécurisé des softs de chat. 2 excellentes raisons pour les pirates de le cibler donc.
Perso, les smiley et autres arguement marketing comme : partager son dossier photo !!! Sont aller au devant des ennuis.
preferer plutot un protocole multiformat et opensource qui ne sers qu'AU CHAT.
dans tous les cas, 1/ refuser les pieces jointes, sinon, ne les ouvrir qu'apres un passage a l'AV OBLIGATOIRE
perso, j'ai abandonné MSN depuis 6 ans, date a laquelle j'ai pu ouvrir le lecteur de cd de ma mere a distance
et je suis tres loin d'etre une tronche en hacking.
enfin, puisqu'un exemple vaut mieux qu'un discours, voici ce que j'ai trouvé en 2s. je vous laisse imaginer ce que peux trouver qq un qui prend son temps. rien que cette page devrait vous convaincre
Perso, les smiley et autres arguement marketing comme : partager son dossier photo !!! Sont aller au devant des ennuis.
preferer plutot un protocole multiformat et opensource qui ne sers qu'AU CHAT.
dans tous les cas, 1/ refuser les pieces jointes, sinon, ne les ouvrir qu'apres un passage a l'AV OBLIGATOIRE
perso, j'ai abandonné MSN depuis 6 ans, date a laquelle j'ai pu ouvrir le lecteur de cd de ma mere a distance

enfin, puisqu'un exemple vaut mieux qu'un discours, voici ce que j'ai trouvé en 2s. je vous laisse imaginer ce que peux trouver qq un qui prend son temps. rien que cette page devrait vous convaincre
Code : Tout sélectionner
http://www.filehost.at/results.php?cx=013797735222950188088%3A2xe67bcfxr0&cof=FORID%3A11&q=hacking+msn#1314
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- Empereur jardinier
j'ai eu par deux fois des intrus sur mon compte msn, mais j'ai retiré la connexion automatique; depuis plus rien; et retiré aussi "retenir le mot de passe"! je le retape à chaque fois et voilà ! sinon, je ne suis pas une flèche en informatique non plus, mais sur le net tu trouves facilement "comment pirater un compte msn"; fau du temps! mais ça minteresse pas du tout! faut ne rien avoir à faire!
-
- Empereur jardinier
c'est aussi la première fois pour moi; j'avais skype avant mais peu de personnes là dessus!mais là j'ai appliqué la méthode de claude et pour l'instant il ne semble venir que de chez claude à chez moi sans s'étendre à mes contacts! 
il vient de revenirt partir chez mes contacts! Ã part
l'ordi, doit bien y'avoir une solution pour virus e truc non?

il vient de revenirt partir chez mes contacts! Ã part

Dernière modification par tigri le dim. 09 mars 2008 13:29, modifié 1 fois.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Même si MSN est une bouse, tu as bien tort de te croire à l'abri depuis que tu l'as supprimé. Des Stormworm, on en reçoit une bonne vingtaine par jour sur nos boîtes mails. Suffit d'apprendre à ne pas cliquer sur n'importe quoi...hémero a écrit :ont a supprimé msn qui nous amenait que des virus
Et je parle pas des pages web piégées, là , il n'y a pas beaucoup de moyens de s'en prémunir complètement.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
avast me bloque tous sauf sur msn et de toute façon ça ne servait plusLéontine a écrit :Même si MSN est une bouse, tu as bien tort de te croire à l'abri depuis que tu l'as supprimé. Des Stormworm, on en reçoit une bonne vingtaine par jour sur nos boîtes mails. Suffit d'apprendre à ne pas cliquer sur n'importe quoi...hémero a écrit :ont a supprimé msn qui nous amenait que des virus
Et je parle pas des pages web piégées, là , il n'y a pas beaucoup de moyens de s'en prémunir complètement.
@tigri 
@sandragv
POur ceux d'ailleurs qui se posent la question, les contacts "chat" ne sont pas stockés sur votre pc comme pour les mails mais sur le serveur distant, d'MSN, yahoo ou gtalk
@claude
moi je suis d'accord avec toi, sauf que je t'ai montré ce que je peux faire en 2mn a peine pour un mec non interressé, je te laisse imaginer pour qq un qui est interressésinon, je ne suis pas une flèche en informatique non plus, mais sur le net tu trouves facilement "comment pirater un compte msn"; fau du temps! mais ça minteresse pas du tout! faut ne rien avoir à faire!

une fois de plus, ca dépend des antivirus. tout comme ton medecin est peut etre meilleur ou moins bon que son collègue, il en va de meme pour les anti virus, tous ne se valent pas et dépendent de l'utilisation que l'on en fait. Nous avons parlé plusieurs fois ici des qualités des uns et des lacunes des autres.es pages web piégées j'ai déjà eu ma l'antivirus s'est mis en branle! là il parait que c'st un ver indétectable par l'antivirus
@sandragv
Si le principe est juste de chater avec ses contacts sans toutes les fioritures autour (webcam, fichiers partagés, ou smiley) il y a qq petits softs open source comme miranda ou l'excellent pidgin (http://www.framasoft.net/rubrique217.html) sans oublier lorsque vous voyagez, le site web meebo . vo_us vous connectez a votre compte et cela rapatrie vos contacts.kryxx, tu proposes quoi en remplacement de MSN?
et ça ne nous fait pas perdre nos contacts?
POur ceux d'ailleurs qui se posent la question, les contacts "chat" ne sont pas stockés sur votre pc comme pour les mails mais sur le serveur distant, d'MSN, yahoo ou gtalk
@claude
CQFDTu sais kryxx, en 6 ans c'est la première fois que j'ai une bestiole par MSN

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson