[REGLÉ] virus msn tenace: comment l'éradiquer?

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

[REGLÉ] virus msn tenace: comment l'éradiquer?

Message par tigri »

bonjour,
depuis hier j'ai un virus dans ma page msn; il se répand à tous les contacts ouverts; et aujourd'hui, en rouvrant msn sur mon adresse habituelle, il est revenu! j'ai changé de compte et là, il ne semble pas revenir; mais que faire pour le broquer ou l'empêcher de revenir?
merci à vous
Dernière modification par tigri le lun. 10 mars 2008 22:36, modifié 2 fois.
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par claude51 »

Voila ce que je viens de trouver
Virus
Zhelatin.VG (= Storm Worm)

Zhelatin.VG est un virus qui se propage par courrier électronique. Il fait partie de l'infection Storm Worm. Il se présente sous la forme d'un message sans fichier joint invitant à ouvrir une carte virtuelle du site Funnypostcard.
PREVENTION :
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. Il ne faut pas cliquer sur un lien contenu dans un message douteux sans avoir clairement identifié son expéditeur puis lui avoir fait le cas échéant confirmer l'envoi du message. D'une manière générale, même si son nom est intrigant ou attrayant il ne faut pas exécuter un fichier d'origine douteuse.

DESINFECTION :
Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus pour éviter la réinfection de l'ordinateur. Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser l'antivirus gratuit en ligne pour rechercher et supprimer Zhelatin.VG.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

j'a avast, je l'ai mis à jour, mais il me dit que tout est à jour! :cry: et c'est vrai qu'il le fait régulièrement tout seul! je vais bien voir si ça revient!
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

A savoir que ce virus se sert du nom de vos contacts alors n'ouvrez aucun fichiers joints surtout si le message dis je t'envoie les photos de mes vacances.
Claude51
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

c'est le virus : DSCO 1497.zip! NE PAS OUVRIR et un tuyau de nespoir : entrer dans le moteur de recherches le nom de ce virus et cherchet un tutoriel pour s'en débarasser! jy vais de suite et vous dit tout ça ensuite
ondaou
Grappe de parlotte

Message par ondaou »

bonjour,

une petite astuce dans les paramètres de msn et/ou msn plus, ne jamais cocher la case : accepter automatiquement les envois de fichiers. Toujours garder le controle :wink:

ondaou.
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

merci Ondaou, je vais aller voir de ce côté
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

ont a supprimé msn qui nous amenait que des virus :twisted:
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par kryxx »

la réponse c'est hemero qui la detient. Comme je l'ai souligné dans un post cette semaine, MSN est le plus employé et le moins sécurisé des softs de chat. 2 excellentes raisons pour les pirates de le cibler donc.
Perso, les smiley et autres arguement marketing comme : partager son dossier photo !!! Sont aller au devant des ennuis.
preferer plutot un protocole multiformat et opensource qui ne sers qu'AU CHAT.
dans tous les cas, 1/ refuser les pieces jointes, sinon, ne les ouvrir qu'apres un passage a l'AV OBLIGATOIRE

perso, j'ai abandonné MSN depuis 6 ans, date a laquelle j'ai pu ouvrir le lecteur de cd de ma mere a distance ;-) et je suis tres loin d'etre une tronche en hacking.

enfin, puisqu'un exemple vaut mieux qu'un discours, voici ce que j'ai trouvé en 2s. je vous laisse imaginer ce que peux trouver qq un qui prend son temps. rien que cette page devrait vous convaincre

Code : Tout sélectionner

http://www.filehost.at/results.php?cx=013797735222950188088%3A2xe67bcfxr0&cof=FORID%3A11&q=hacking+msn#1314
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

Tu sais kryxx, en 6 ans c'est la première fois que j'ai une bestiole par MSN
Claude51
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

j'ai eu par deux fois des intrus sur mon compte msn, mais j'ai retiré la connexion automatique; depuis plus rien; et retiré aussi "retenir le mot de passe"! je le retape à chaque fois et voilà! sinon, je ne suis pas une flèche en informatique non plus, mais sur le net tu trouves facilement "comment pirater un compte msn"; fau du temps! mais ça minteresse pas du tout! faut ne rien avoir à faire!
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

kryxx, tu proposes quoi en remplacement de MSN?
et ça ne nous fait pas perdre nos contacts?
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

c'est aussi la première fois pour moi; j'avais skype avant mais peu de personnes là dessus!mais là j'ai appliqué la méthode de claude et pour l'instant il ne semble venir que de chez claude à chez moi sans s'étendre à mes contacts! :lol:

il vient de revenirt partir chez mes contacts! à part :shoot: l'ordi, doit bien y'avoir une solution pour virus e truc non?
Dernière modification par tigri le dim. 09 mars 2008 13:29, modifié 1 fois.
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

et je l'ai plus dans mes fichiers, j'ai tout viré
Claude51
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

tu as viré quoi de tes fichiers?
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

Tout ce que je trouvais avec dsco
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

hémero a écrit :ont a supprimé msn qui nous amenait que des virus :twisted:
Même si MSN est une bouse, tu as bien tort de te croire à l'abri depuis que tu l'as supprimé. Des Stormworm, on en reçoit une bonne vingtaine par jour sur nos boîtes mails. Suffit d'apprendre à ne pas cliquer sur n'importe quoi...
Et je parle pas des pages web piégées, là, il n'y a pas beaucoup de moyens de s'en prémunir complètement.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

les pages web piégées j'ai déjà eu ma l'antivirus s'est mis en branle! là il parait que c'st un ver indétectable par l'antivirus
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

Léontine a écrit :
hémero a écrit :ont a supprimé msn qui nous amenait que des virus :twisted:
Même si MSN est une bouse, tu as bien tort de te croire à l'abri depuis que tu l'as supprimé. Des Stormworm, on en reçoit une bonne vingtaine par jour sur nos boîtes mails. Suffit d'apprendre à ne pas cliquer sur n'importe quoi...
Et je parle pas des pages web piégées, là, il n'y a pas beaucoup de moyens de s'en prémunir complètement.
avast me bloque tous sauf sur msn et de toute façon ça ne servait plus
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

ah bin chez moi il bloque absolument tout! même une photo que j'ai prise et que j'envoie à ma fille! sauf bien sûr si je le désactive
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

tu as le contrôle parental ?
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

voyons Hémero! pour qui? pour Cachou? il sait ps se servir de l'ord :lol:
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

ha ha ha pour bloquer plus de chose comme les virus :roll:
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

bin non
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par kryxx »

@tigri
sinon, je ne suis pas une flèche en informatique non plus, mais sur le net tu trouves facilement "comment pirater un compte msn"; fau du temps! mais ça minteresse pas du tout! faut ne rien avoir à faire!
moi je suis d'accord avec toi, sauf que je t'ai montré ce que je peux faire en 2mn a peine pour un mec non interressé, je te laisse imaginer pour qq un qui est interressé ;-)
es pages web piégées j'ai déjà eu ma l'antivirus s'est mis en branle! là il parait que c'st un ver indétectable par l'antivirus
une fois de plus, ca dépend des antivirus. tout comme ton medecin est peut etre meilleur ou moins bon que son collègue, il en va de meme pour les anti virus, tous ne se valent pas et dépendent de l'utilisation que l'on en fait. Nous avons parlé plusieurs fois ici des qualités des uns et des lacunes des autres.

@sandragv
kryxx, tu proposes quoi en remplacement de MSN?
et ça ne nous fait pas perdre nos contacts?
Si le principe est juste de chater avec ses contacts sans toutes les fioritures autour (webcam, fichiers partagés, ou smiley) il y a qq petits softs open source comme miranda ou l'excellent pidgin (http://www.framasoft.net/rubrique217.html) sans oublier lorsque vous voyagez, le site web meebo . vo_us vous connectez a votre compte et cela rapatrie vos contacts.

POur ceux d'ailleurs qui se posent la question, les contacts "chat" ne sont pas stockés sur votre pc comme pour les mails mais sur le serveur distant, d'MSN, yahoo ou gtalk

@claude
Tu sais kryxx, en 6 ans c'est la première fois que j'ai une bestiole par MSN
CQFD ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »