mes camellias.....
- Bérénice
- Graine de timide
mes camellias
Merci Camélia pour tes conseils et pour le sîte, au printemps je dois aller sur Rennes, puis en vendée, j'ai mis l'adresse dans mon cahier "Jardin"
Je suis bien décidée à planter mon "caméllia japonica" dans le jardin, coté ouest, entre un photinia (futur emplacement) fosythia, photinia. je sais que je lui fait prendre un risque, mais les 2 photinias sont bien fournis et le protègeront, du vent du nord et du sud très chaud en été; à ce futur emplacement j'ai un petit troëne panaché, et malgré le vent qui souffle en rafale il bouge très peu.
Merci Camélia pour tes conseils et pour le sîte, au printemps je dois aller sur Rennes, puis en vendée, j'ai mis l'adresse dans mon cahier "Jardin"
Je suis bien décidée à planter mon "caméllia japonica" dans le jardin, coté ouest, entre un photinia (futur emplacement) fosythia, photinia. je sais que je lui fait prendre un risque, mais les 2 photinias sont bien fournis et le protègeront, du vent du nord et du sud très chaud en été; à ce futur emplacement j'ai un petit troëne panaché, et malgré le vent qui souffle en rafale il bouge très peu.
Aux pays du rêve
Nul n'est interdit de séjour.
Jules Beaucarne
Jules Beaucarne
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
BonsoirBérénice a écrit :mes camellias
Bonne chance pour ta recherche et ta future plantation, il te reste à bien choisir le camélia qui te plaît et qui se plaira dans cet emplacement

a+ Ludo

La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer
Ludo
Ludo
-
- Bourgeon de bavard
mes camellias
Voici un camélia assez particulier de par son feuillage et ses petites fleurs 

Camélia japonica ' KINGYO-TSUBAKI

Ludo

Camélia japonica ' KINGYO-TSUBAKI

Ludo

Ludo
Ludo
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucoucamelia35 a écrit :Spring Festival et idéal pour faire une haie de camélias !!!admarinoe a écrit :merci jeannotin pour tes conseils...j'en ai bien besoin pour mes deux petits camélias qui souffrent du vent ces jours ci...je n'arrête pas de les changer d'endroit et ce n'est peut-être pas bon![]()
![]()
j'admire les tiens qui sont magnifiques... mon préféré est ton spring festival.
Ludo
pour celui là je sais pas car il n'est pas très large en tout cas il supporte bien le soleil le manque d'arrosage (une fois bien installé) et un un sol médiocre

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
- Bourgeon de bavard
mes camellias
Bonjour Josy.
C'est précisément parce qu'il n'est pas très large que 'Spring festival' est intéressant pour faire une haie pas trop large en la taillant un peu, il est possible de garder une haie de 50 cm de large seulement apparemment
Bonne journée .....Ludo

C'est précisément parce qu'il n'est pas très large que 'Spring festival' est intéressant pour faire une haie pas trop large en la taillant un peu, il est possible de garder une haie de 50 cm de large seulement apparemment

Bonne journée .....Ludo

Ludo
Ludo
- jeannotin
- Roi du massif
Re: mes camellias
Salut Ludo, tu sais Ludo Josy ne sait pas faire dans le "petit"camelia35 a écrit :Bonjour Josy.![]()
Bonne journée .....Ludo

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
-
- Bourgeon de bavard
mes camellias
Petit tour de jardin ce matin pour constater les dégâts
après la tempête et avec fortes pluies et grosse averse de grêle , les fleurs de mes camélias sont en piteux état, pas vraiment le moment de prendre des photos, car peu d'entre elles sont restées intactes
Mais ce n'est pas très grave dans quelques jours, d'autres les auront remplacées si tout va bien d'ici la
Bonne journée à tous.
Ludo

après la tempête et avec fortes pluies et grosse averse de grêle , les fleurs de mes camélias sont en piteux état, pas vraiment le moment de prendre des photos, car peu d'entre elles sont restées intactes

Mais ce n'est pas très grave dans quelques jours, d'autres les auront remplacées si tout va bien d'ici la

Bonne journée à tous.
Ludo
Ludo
Ludo
-
- Bourgeon de bavard
mes camellias
Ludo
Ludo
- Bérénice
- Graine de timide
mes camellias
Magnifique ce camélia, ça donne envie même d'en rêver.
Qu'elle est la surface de ton petit parc
Qu'elle est la surface de ton petit parc
Aux pays du rêve
Jules Beaucarne
Jules Beaucarne
- jeannotin
- Roi du massif
quelle tristesse! j'ai pensé à vous au coeur de la tempête chez moi ça a soufflé mais beaucoup moins qu'en bord de côte, pas de dégâts.... sur st Jean de Luz un navire s'est ouvert en deux nous allons encore avoir les plages souillées avec tout ce qui va avec écologiquement, quand la nature se déchaine elle fait pas semblantpascual a écrit :Ouin, notre magnifique Dr Clifford Parks a explosé avec la tempête... 5m de haut et de large, snif...
Nous allons tenter de faire des "boutures géantes" (plançons), on ne sait jamais...

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Pour les fans et ceux qui ont le temps, il y a une expo Camellia à Courson samedi et dimanche :
http://www.domaine-de-courson.fr/php/ma ... TEGORY=491
Cathie
Cathie

- Bérénice
- Graine de timide
Bonjour les jardinieres et jardiniers," Dr Clifford Parks a explosé" c'est bien dommage, mais les tempêtes ne font pas le trie, en espèrant que les boutures repartiront.
Hier j'ai enfin mis mon camellia en pleine terre, il souffrait beaucoup dans le pot étroit, si j'avais attendu il aurait probablement péri...
Il fait très doux ce matin, je vais retourner au jardin.
Bcp de travail, les herbes folles s'en donnent à coeur joie.
Bonne journée
Hier j'ai enfin mis mon camellia en pleine terre, il souffrait beaucoup dans le pot étroit, si j'avais attendu il aurait probablement péri...
Il fait très doux ce matin, je vais retourner au jardin.
Bcp de travail, les herbes folles s'en donnent à coeur joie.
Bonne journée
Aux pays du rêve
Jules Beaucarne
Jules Beaucarne
-
- Bourgeon de bavard
Re: mes camellias
[quote="Bérénice"]Magnifique ce camélia, ça donne envie même d'en rêver.
Qu'elle est la surface de ton petit parc[/quote
Bonjour Bérénice
Mon petit parc fait 5000m2 il est en cours de réaménagement pour essayer d'y planter toute ma collection de camélias, ce qui n'est évident car j'ai encore fais des folies cette années avec de nouveaux et nombreux achats, plus mes semis qui commencent à fleurir, mon terrain sera trop petit pour tout contenir

Ici ' Nuccio's Gem ' une de mes dernières acquisitions
Dans quelques années j'espère que ce petit parc méritera d'être visité
Amitiés....Ludo
Qu'elle est la surface de ton petit parc[/quote
Bonjour Bérénice
Mon petit parc fait 5000m2 il est en cours de réaménagement pour essayer d'y planter toute ma collection de camélias, ce qui n'est évident car j'ai encore fais des folies cette années avec de nouveaux et nombreux achats, plus mes semis qui commencent à fleurir, mon terrain sera trop petit pour tout contenir

Ici ' Nuccio's Gem ' une de mes dernières acquisitions

Dans quelques années j'espère que ce petit parc méritera d'être visité

Amitiés....Ludo

Ludo
Ludo
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir Pascual , c'est toujours triste de voir une plante de cette valeur détruite par la tempête ou autre cause, j'espère qu'il pourra être sauvé du moins en partie ???:(pascual a écrit :Ouin, notre magnifique Dr Clifford Parks a explosé avec la tempête... 5m de haut et de large, snif...
Nous allons tenter de faire des "boutures géantes" (plançons), on ne sait jamais...
Ludo
Ludo
Ludo
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir CathieCathie a écrit :Pour les fans et ceux qui ont le temps, il y a une expo Camellia à Courson samedi et dimanche :
Cathie
Cela m'aurait bien sur intéressé, car j'espère toujours en apprendre plus sur les camélias, mais c'est un peu loin de chez moi et je suis pas disponible ces jours la, une autre fois peut être, il est toujours intéressant de confronter nos expériences et rencontrer d'autres collectionneurs passionnés

Ludo
Ludo
Ludo
-
- Bourgeon de bavard
mes camellias
Bonsoir Kew1
le dernier rose taché de blanc si la fleur est de grande taille est, fort probablement 'R.L Wheeler ' version bicolore
Ludo
le dernier rose taché de blanc si la fleur est de grande taille est, fort probablement 'R.L Wheeler ' version bicolore

Ludo
Ludo
Ludo
- kew1
- Fruit de la jacasse
Merci beaucoup, ça m'en fait déjà un !
Je me trompe ou il y a des versions simples, doubles voir triples ? La blanche a l'air simple, la dernière à quelques fanfreluches et la seconde à un gros coeur ?
'Nuccio's gem' est centuple
Quelle est belle !
P.S : je peux quand même te dire que la tienne c'est une rose !
Je me trompe ou il y a des versions simples, doubles voir triples ? La blanche a l'air simple, la dernière à quelques fanfreluches et la seconde à un gros coeur ?
'Nuccio's gem' est centuple

P.S : je peux quand même te dire que la tienne c'est une rose !