c'est efficace pour enrichir le sol??
-
- Graine de timide
- Messages : 13
- Inscription : jeu. 25 oct. 2007 12:10
- Localisation : algérie
c'est efficace pour enrichir le sol??
slt ts l monde, je voudrai avoir votre avis sur une technique que j'utilise pour enrichir mon sol; je récupère les épluchures de légumes, fruits ainsi que les coquille d'œufs et du café, je les met dans une fosse que j'ai creusé dans le jardin (de 50cm de profondeur environ) après décomposition j'utilise la terre enrichie pour mes pot, Alor vous pensé que c'est efficace?!!!
-
- Graine de timide
- Messages : 71
- Inscription : jeu. 28 févr. 2008 15:40
- Localisation : USA Midwest, région des grand lacs
Re: c'est efficace pour enrichir le sol??
Oui on appelle cela le compostage, cherche avec ce mot sur le net et le forum et tu auras plein de bonne réponse utile pour en savoir plus.lamia a écrit :slt ts l monde, je voudrai avoir votre avis sur une technique que j'utilise pour enrichir mon sol; je récupère les épluchures de légumes, fruits ainsi que les coquille d'œufs et du café, je les met dans une fosse que j'ai creusé dans le jardin (de 50cm de profondeur environ) après décomposition j'utilise la terre enrichie pour mes pot, Alor vous pensé que c'est efficace?!!!
- appius
- Seigneur des paquerettes
- Messages : 8581
- Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
- Localisation : Loiret
j'ajouterais que c'est non seulement efficace, mais c'est aussi la logique que pratique la nature si l'on intervient pas: rendre à la terre ce qui vient d'elle.
Certains mettent une partie de ces "déchets" directement au sol, en guise de paillis, pour protéger le sol des pluies qui ravinent, de la sècheresse et pour suractiver la vie du sol.
Certains mettent une partie de ces "déchets" directement au sol, en guise de paillis, pour protéger le sol des pluies qui ravinent, de la sècheresse et pour suractiver la vie du sol.
- nénesse 55
- Liseron du clavier
- Messages : 2163
- Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
- Localisation : en Meeuuhhse
saludas,
C'est ce que je fais depuis plusieurs années dans l'espace réservé aux framboisiers et cela se comporte comme un BRF avec humus noir bien visible. Côté esthétique, c'est pas terrible, du moins en hiver quand le sol est nu.appius a écrit :Certains mettent une partie de ces "déchets" directement au sol, en guise de paillis, pour protéger le sol des pluies qui ravinent, de la sècheresse et pour suractiver la vie du sol.