c'est efficace pour enrichir le sol??

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
lamia
Graine de timide

c'est efficace pour enrichir le sol??

Message par lamia »

slt ts l monde, je voudrai avoir votre avis sur une technique que j'utilise pour enrichir mon sol; je récupère les épluchures de légumes, fruits ainsi que les coquille d'œufs et du café, je les met dans une fosse que j'ai creusé dans le jardin (de 50cm de profondeur environ) après décomposition j'utilise la terre enrichie pour mes pot, Alor vous pensé que c'est efficace?!!!
Le Petit Normand
Graine de timide

Re: c'est efficace pour enrichir le sol??

Message par Le Petit Normand »

lamia a écrit :slt ts l monde, je voudrai avoir votre avis sur une technique que j'utilise pour enrichir mon sol; je récupère les épluchures de légumes, fruits ainsi que les coquille d'œufs et du café, je les met dans une fosse que j'ai creusé dans le jardin (de 50cm de profondeur environ) après décomposition j'utilise la terre enrichie pour mes pot, Alor vous pensé que c'est efficace?!!!
Oui on appelle cela le compostage, cherche avec ce mot sur le net et le forum et tu auras plein de bonne réponse utile pour en savoir plus.
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

j'ajouterais que c'est non seulement efficace, mais c'est aussi la logique que pratique la nature si l'on intervient pas: rendre à la terre ce qui vient d'elle.
Certains mettent une partie de ces "déchets" directement au sol, en guise de paillis, pour protéger le sol des pluies qui ravinent, de la sècheresse et pour suractiver la vie du sol.
nénesse 55
Liseron du clavier

Message par nénesse 55 »

saludas,
appius a écrit :Certains mettent une partie de ces "déchets" directement au sol, en guise de paillis, pour protéger le sol des pluies qui ravinent, de la sècheresse et pour suractiver la vie du sol.
C'est ce que je fais depuis plusieurs années dans l'espace réservé aux framboisiers et cela se comporte comme un BRF avec humus noir bien visible. Côté esthétique, c'est pas terrible, du moins en hiver quand le sol est nu.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »