perdu bébé gris du Gabon

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

c'est désespérant ce genre de chose. Et, désolée de juger, c'est peut-être faux, ou du moins surement pas une généralitée, mais souvent c'est le genre de personne, qui achete un "remplaçant" et refait la même chose car ils n'apprennent pas de leurs erreurs...
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Framboise je suis désolée pour ton perroquet, tu les aimes tellement , que tu fais peine à voir.C'est stupide de la part de ses gens, mais tu n'as pas eu de doute lorsque tu l'a vendu ?Un miracle peut encore arriver.Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

framboise 03 a écrit :A vrai dire les amis, je commence à perdre espoir ...
Vu le ram dam que j'ai fait de partout pour alerter tout le monde ...pas de résultat à ce jour ..
Ce bébé, je le connais bien l'ayant vu sortir de l'oeuf, l'ayant nourri des jours et des nuits avec mon compagnon.. C'est un amour de confiance mais les adoptants ont accumulés TOUTES les erreurs possibles dès le départ ..
4 ou 5 enfants autour de lui, plus 2 adultes , des gens qu'il ne connaissait pas , un voyage en voiture, et tout de suite la liberté pour "caliner" l'oiseau tout "neuf" qui arrive dans la maison ...
L'oiseau LUI avait besoin de calme, de prendre le temps d'observer son nouveau territoire, d'écouter ces nouvelles voix etc ..
Bref, plus d'accumulation d'erreurs (en ayant pourtant été plus que prévenu)est impossible .......
Sommes anéantis et pensons arreter l'élevage plutot que d'aboutir à des choses pareilles ..
Ou alors faire autrement pour les adoptants, les faire venir au moins une fois, afin qu'il voit cet oiseau dans son milieu et puis ainsi ils prendront du recul,s'informeront mieux pour continuer de les elever etc
Facile à dire sans doute :?
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

C'est vraiment très triste mais qui sait peut-être qu'il est bien au chaud chez quelqu'un qui ne pouvait se l'offrir mais va le choyer :kiss:
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Message par framboise 03 »

A vrai dire, je n'avais pas envie de le ceder ce bébé. Je ne savais pas expliquer le pourquoi mais tous les amis me le rappelle en ce moment ..
Mais les adoptants ont tellement insisté .... attendant 9 mois avant d'avoir leur gris que je me suis dit que c'était idiot de ma part d'avoir "des impressions" de gens que je ne connaissais pas ..(genre "délit de sale impression" sans motif réel)
Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème avec les adoptants, la plupart sont devenus des amis et ils donnent toujours des nouvelles, meme avec les années qui passent ..
Je dois dire que là, c'est une grande claque que je viens de recevoir..
Comme quoi, il faut parfois se fier à ses impressions ..
En attendant, il n'est toujours pas retrouvé et j'ai peu d'espoir qu'il ne le soit un jour .. :cry:
Mais si il est retrouvé, je le rachète et il reviendra finir sa vie à la maison !
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

:D Tu as raison framboise des gens pareil ne mérite pas d'avoir des animaux.
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:( je suis triste pour le bébé gabon :cry:
J'espère que quelqu'un l'aura receuilli :?
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

bonjour framboise

Je suis moi aussi très triste de savoir ce bébé dans la nature. Tu sais peut être que quelqu'un l'a recueilli. C'est un animal qui coute très cher et peut être que des personnes n'ayant pas les moyens de se payer un tel animal l'on chaleureusement adopté.
A ce propos à tu des nouvelles ????

Bisous
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Message par framboise 03 »

nON PAS DE NOUVELLE;
De toutes les façons, sommes trop anéantis par ce problème. Nous arretons l'élevage et nous avons mis tous nos couples de reproducteurs en vente depuis ce matin.
Terminé l'élevage ! Pour avoir ce genre de résultat, pas la peine de continuer. :cry:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Mais c'est trop triste, tu ne vas pas arrêter et te séparer d'animaux que tu aimes :shock:
Non Framboise c'est trop triste :cry:
C'est tellement merveilleux des animaux élevés comme tu le fais, n'arrêtes pas tout :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Framboise tu es sure de ne pas le regretter ?Je sais que c'est dur, mais tu vas avoir le coeur gros de tout lâcher.Tu vas en garder pour toi je suppose.Bon courage Framboise, mais je comprends votre déception.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Framboise, il y aura toujours un irresponsable dans le lot, mais parmis tous les petits que tu as placés, combiens sont heureux et combien de familles as-tu comblées ? Ce sont à elles que tu dois penser et à toutes celles que tu peux encore combler.
Ne laisse pas ces personnes inconscientes tout foutre en l'air, tu es plus forte que ça. Tes couples, tu t'en occupes bien, comme des petits, qui sait chez qui ils tomberont? Comme il y a de bon et de mauvais maitres, il y a de bon et de mauvais éleveurs
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Message par framboise 03 »

Wen a écrit :Framboise, il y aura toujours un irresponsable dans le lot, mais parmis tous les petits que tu as placés, combiens sont heureux et combien de familles as-tu comblées ? Ce sont à elles que tu dois penser et à toutes celles que tu peux encore combler.
Ne laisse pas ces personnes inconscientes tout foutre en l'air, tu es plus forte que ça. Tes couples, tu t'en occupes bien, comme des petits, qui sait chez qui ils tomberont? Comme il y a de bon et de mauvais maitres, il y a de bon et de mauvais éleveurs
Wen
T'inquiete pas Wen, aujourd'hui tous les couples sont partis chez des gens triés sur le volet.
N'avons plus le goût pour élever des bébés ..
C'est terminé. En une journée, les gens sont venus de tous les coins de France chercher les couples. Ca nous a permis de les sélectionner en fonction de leur passé d'éleveurs etc ..
Nous ne gardons que nos 4 gris "de salon".
Voilà ... rien d'autre à ajouter .. Désolée..
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

ta reaction est comprehensive, pour l'instant tu ressends le besoin de faire ainsi et peut-être que ds qq tps quand tu auras fait ton "deuil", et quand tu te sentiras prete et bien le desir sera plus fort....et tu referas faire des bébés à tes gris du gabon :wink:
Il faut laisser le temps faire son oeuvre....
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Je comprends tout à fait ton désespoir framboise, mais votre réaction de tout arreter n'est pas un peu trop rapide ou tu envisageai déja de le faire avant la perte de ce BB?
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Message par framboise 03 »

Natou a écrit :Je comprends tout à fait ton désespoir framboise, mais votre réaction de tout arreter n'est pas un peu trop rapide ou tu envisageai déja de le faire avant la perte de ce BB?
Non, nous ne comptions pas arreter, à tel point que l'on venait se s'équiper de nouveaux materiels.
Je sais qu'il est difficile de comprendre cela mais nous les voyons sortir de l'oeuf, il faut les nourrir toutes les 2 heures au début, le jour, la nuit et les voir grandir est une merveille. Les eleveurs qui font de l'eam comprendront .
Quand ils partent de la maison, ils savent déjà dire "bonjour", réclamer des bisous etc .. Alors si c'est pour aller chez des irresponsables, pas la peine.
Bon, c'est comme ça . mAINTENANT ce sont d'autres eleveurs qui prendront le relais avec le positif et le negatif des choses . Moi je ne veux plus me rendre malade pour des gens comme ça , c'est tout ..
Merci à toutes les personnes qui ont fait passer le message pour retrouver le petit perdu.
Minpin

Message par Minpin »

Je comprends ton écoeurement et ta peine, moi je serais vraiment hors de moi.. les gens n'"écoutent pas les mises en garde...

mais te séparer de tes reproducteurs doit etre tres penible aussi...

as tu mis une annonce sur Rescue car c'est vraiment un site qui ne fait que ca pour tous les animaux: perdu, trouvé, sos adoptions, placements etc etc :

http://www.rescue.forumactif.com

bon courage
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

je pense ta réaction compréhensible framboise , d'autant que tout au fond de toi tu sais que le petit a été tué par les gelées qui ont sévi en région parisienne juste après son envol ... je prie pour que quelqu'un de bien intentionné l'ait récupéré comme un cadeau du ciel , mais il faut voir la réalité en face , hélas .... :(
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Et bien c'est triste cela :cry:

Tu aurais du continuer Framboise ne fusse que pour continuer à offrir beaucoup de bonheur aux amateurs de perroquets dont je fais partie.

Gros bisous !

Laurent
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

Framboise, je comprends bien ta réaction
rien que pour placer des chatons lors de précédentes portées, j'ai déjà envoyé ballader des gens qui voulaient le chaton tout de suite même si il n'était pas sevré :evil: ,après tout ce n'était qu'un chat, il s'en remettrait :?
j'ai préféré les garder à la maison, plutôt que les donner à n'importe qui
il y a des gens qui ne méritent pas d'avoir des animaux quels qu'ils soient
iroise
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 15 mars 2008 9:47

Message par iroise »

bonjour
je fais suivre sur rescue
je te comprend si je devais perdre ma zoé j'en deviendrai folle
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »