Semis de tomates en serre !!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Cyrilys
Graine de timide

Semis de tomates en serre !!!

Message par Cyrilys »

Bonjour

Et bien suivant la lune les semis de tomates peuvent eventuellement se faire aujourd'hui.

J'ai un batiment qui est une ancienne serre et dedant il fait entre 8 et 10°C.

J'aimerais savoir si je plante mes tomates maintenant elle ne risque rien??? au niveau temperature?

MERCI
nénesse 55
Liseron du clavier

Re: Semis de tomates en serre !!!

Message par nénesse 55 »

Saludas,
Cyrilys a écrit :Bonjour

Et bien suivant la lune les semis de tomates peuvent eventuellement se faire aujourd'hui.

J'ai un batiment qui est une ancienne serre et dedant il fait entre 8 et 10°C.

J'aimerais savoir si je plante mes tomates maintenant elle ne risque rien??? au niveau temperature?

MERCI
Mes semis sous serre ont été réalisés première semaine de mars et tout a levé (salades, tomates et depuis trois jours les aubergines et poivrons.) Seules les tomates cerise n'ont pas encore pointé le bout de leur feuille. Cela a été réalisé sous couche chaude avec 3m3 de fumier frais qui ont chauffé le sol à 17, 18°. C'est la température du sol qui est l'obstacle principal. Aux dernières gelées, la température de l'air est descendu à 4° le matin sans que quiconque en souffre.
Avant je faisais mes semis fin mars sur bacs reposant sur le radiateur de manière à repiquer sous serre froide mi-avril. La couche chaude fait gagner 3 à 4 semaines et la levée et la croissance sont beaucopup plus régulières.
Dans ta configuration, j'attendrais encore un peu...
Cyrilys
Graine de timide

Message par Cyrilys »

Bonsoir

MERCI beaucoup pour la reponse cela m'inguille enormemant.

MERCI je vais attendre un peu.

MERCI
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

Mes plants de tomates levés à la maison sont maintenant en serre froide.Elles iront pour la plupart en pleine terre en mai mais j'en laisserai en serre.
Dans la Sarthe même s'il y a encore des gelées possibles elles ne seront pas bien terribles
jean-pierre
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »