Semis de tomates en serre !!!
-
- Graine de timide
Semis de tomates en serre !!!
Bonjour
Et bien suivant la lune les semis de tomates peuvent eventuellement se faire aujourd'hui.
J'ai un batiment qui est une ancienne serre et dedant il fait entre 8 et 10°C.
J'aimerais savoir si je plante mes tomates maintenant elle ne risque rien??? au niveau temperature?
MERCI
Et bien suivant la lune les semis de tomates peuvent eventuellement se faire aujourd'hui.
J'aimerais savoir si je plante mes tomates maintenant elle ne risque rien??? au niveau temperature?
MERCI
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Re: Semis de tomates en serre !!!
Saludas,
Avant je faisais mes semis fin mars sur bacs reposant sur le radiateur de manière à repiquer sous serre froide mi-avril. La couche chaude fait gagner 3 à 4 semaines et la levée et la croissance sont beaucopup plus régulières.
Dans ta configuration, j'attendrais encore un peu...
Mes semis sous serre ont été réalisés première semaine de mars et tout a levé (salades, tomates et depuis trois jours les aubergines et poivrons.) Seules les tomates cerise n'ont pas encore pointé le bout de leur feuille. Cela a été réalisé sous couche chaude avec 3m3 de fumier frais qui ont chauffé le sol à 17, 18°. C'est la température du sol qui est l'obstacle principal. Aux dernières gelées, la température de l'air est descendu à 4° le matin sans que quiconque en souffre.Cyrilys a écrit :Bonjour
MERCI
Avant je faisais mes semis fin mars sur bacs reposant sur le radiateur de manière à repiquer sous serre froide mi-avril. La couche chaude fait gagner 3 à 4 semaines et la levée et la croissance sont beaucopup plus régulières.
Dans ta configuration, j'attendrais encore un peu...