moucherons

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
rasta
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 21:19
Localisation : la farlède

moucherons

Message par rasta »

salut,alors j'ai trouver un moyen pour tuer les moucheron et vraiment tous mort et meme si il reste des larves ,une fois qu'il on grandi il meurt ( alor pour moi j'utilise un insecticide pour fourmi que je passe sur le terrau et vraiment sa marche et pas de probleme pour la plante ).voila essailler et vous verais le resulta .
je mescuse aupres de juju74
Avatar de l’utilisateur
mourielle
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 20 mars 2008 16:26

petits moucherons noirs SUR le terreau de mon hortensia

Message par mourielle »

bonjour,
j'ai un problème depuis l'année dernière j'ai des petits moucherons noirs qui sont sur le terreau de mon hortensia. On ne les voit pas voler, mais lorsque l'on passe la main près de l'hortensia, ils se mettent à voler. j'ai essayé plusieurs produits, changé le terreau en nettoyant bien le pot. Rien n'y fait, aujourd'hui mon hortensia fait ses pousses. Vous êtes surs que le produit pour fourmi n'abime pas les plantes ?????
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour,

Ces petits moucherons s'appellent des sciarides. Vous pouvez lancer une recherche sur le forum car plusieurs sujets en parlent :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »