moucherons
- rasta
- Bourgeon de bavard
moucherons
salut,alors j'ai trouver un moyen pour tuer les moucheron et vraiment tous mort et meme si il reste des larves ,une fois qu'il on grandi il meurt ( alor pour moi j'utilise un insecticide pour fourmi que je passe sur le terrau et vraiment sa marche et pas de probleme pour la plante ).voila essailler et vous verais le resulta .
je mescuse aupres de juju74
petits moucherons noirs SUR le terreau de mon hortensia
bonjour,
j'ai un problème depuis l'année dernière j'ai des petits moucherons noirs qui sont sur le terreau de mon hortensia. On ne les voit pas voler, mais lorsque l'on passe la main près de l'hortensia, ils se mettent à voler. j'ai essayé plusieurs produits, changé le terreau en nettoyant bien le pot. Rien n'y fait, aujourd'hui mon hortensia fait ses pousses. Vous êtes surs que le produit pour fourmi n'abime pas les plantes ?????
Merci pour vos réponses.
j'ai un problème depuis l'année dernière j'ai des petits moucherons noirs qui sont sur le terreau de mon hortensia. On ne les voit pas voler, mais lorsque l'on passe la main près de l'hortensia, ils se mettent à voler. j'ai essayé plusieurs produits, changé le terreau en nettoyant bien le pot. Rien n'y fait, aujourd'hui mon hortensia fait ses pousses. Vous êtes surs que le produit pour fourmi n'abime pas les plantes ?????
Merci pour vos réponses.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Ces petits moucherons s'appellent des sciarides. Vous pouvez lancer une recherche sur le forum car plusieurs sujets en parlent
Ces petits moucherons s'appellent des sciarides. Vous pouvez lancer une recherche sur le forum car plusieurs sujets en parlent

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi