pêcher et brugnonier
pêcher et brugnonier
bonjour,
qui peut me dire pourquoi mon pêcher et brugnonier leurs fleurs séche sur l'arbre et tombe surtout mon brugnonier les feuilles séche aussi.
Je les ai traiter avec de la B.B avant le débourement !!!
Esque je peut taiter à la B.B mes 3 pieds de vignes il commence juste à débouré que dois-je faire par la suite pour bien entretenier ma vigne
merci.
qui peut me dire pourquoi mon pêcher et brugnonier leurs fleurs séche sur l'arbre et tombe surtout mon brugnonier les feuilles séche aussi.
Je les ai traiter avec de la B.B avant le débourement !!!
Esque je peut taiter à la B.B mes 3 pieds de vignes il commence juste à débouré que dois-je faire par la suite pour bien entretenier ma vigne
merci.
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Re: pêcher et brugnonier
Bonjour,grandcuik a écrit : Esque je peut taiter à la B.B mes 3 pieds de vignes il commence juste à débouré que dois-je faire par la suite pour bien entretenier ma vigne
Je n'ai pas la réponse pour tes pêcher, mais pour tes pieds de vigne, ça ne sert à rien de traiter actuellement, tu peut attendre que les pouces atteignent environ 10cm c'est à dire environ 3 à 4 feuilles visibles par bourgeons.

Ne traiter qu'à partir de ce stade de la plante, si il est prévu un épisode pluivieux.
Si la météo est au beau fixe, tu peut te permettre d'attendre les premières pluies avant de traiter contre le Mildiou.
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
A partir du stade Boutons floraux séparés :

tu devra protèger ta vigne contre Oïdium en ajoutant à ta Bouillie Bordelaise du Soufre

tu devra protèger ta vigne contre Oïdium en ajoutant à ta Bouillie Bordelaise du Soufre
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!