pêcher et brugnonier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
grandcuik
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : sam. 31 mars 2007 20:12

pêcher et brugnonier

Message par grandcuik »

bonjour,

qui peut me dire pourquoi mon pêcher et brugnonier leurs fleurs séche sur l'arbre et tombe surtout mon brugnonier les feuilles séche aussi.
Je les ai traiter avec de la B.B avant le débourement !!!

Esque je peut taiter à la B.B mes 3 pieds de vignes il commence juste à débouré que dois-je faire par la suite pour bien entretenier ma vigne

merci.
Avatar de l’utilisateur
Olisand
Grappe de parlotte
Messages : 1518
Inscription : sam. 01 mars 2008 16:16
Région : Aquitaine
Localisation : St Emilion (33)

Re: pêcher et brugnonier

Message par Olisand »

grandcuik a écrit : Esque je peut taiter à la B.B mes 3 pieds de vignes il commence juste à débouré que dois-je faire par la suite pour bien entretenier ma vigne
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse pour tes pêcher, mais pour tes pieds de vigne, ça ne sert à rien de traiter actuellement, tu peut attendre que les pouces atteignent environ 10cm c'est à dire environ 3 à 4 feuilles visibles par bourgeons.

Image

Ne traiter qu'à partir de ce stade de la plante, si il est prévu un épisode pluivieux.
Si la météo est au beau fixe, tu peut te permettre d'attendre les premières pluies avant de traiter contre le Mildiou.
Avatar de l’utilisateur
Olisand
Grappe de parlotte
Messages : 1518
Inscription : sam. 01 mars 2008 16:16
Région : Aquitaine
Localisation : St Emilion (33)

Message par Olisand »

A partir du stade Boutons floraux séparés :

Image

tu devra protèger ta vigne contre Oïdium en ajoutant à ta Bouillie Bordelaise du Soufre
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »