éradication vers blancs
- habanero
- Graine de timide
éradication vers blancs
bonjour
quelqu'un connaît-il une manière "douce" de se débarrasser des vers blancs, j'en ai retiré une centaine encore hier dans mon jardin. l'année dernière ils ont massacré mes plants de piments !
habanero
ps : il existe un produit "chimique" pour les supprimer mais ça m'ennuie de l'utiliser, jusqu'a présent je n'ai jamais acheté quoi que ce soit en chimique, tout à la main...
quelqu'un connaît-il une manière "douce" de se débarrasser des vers blancs, j'en ai retiré une centaine encore hier dans mon jardin. l'année dernière ils ont massacré mes plants de piments !
habanero
ps : il existe un produit "chimique" pour les supprimer mais ça m'ennuie de l'utiliser, jusqu'a présent je n'ai jamais acheté quoi que ce soit en chimique, tout à la main...
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bonjour habanero
J'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça va t'aider :
http://www.lanature.fr/jardin-bio/ver-b ... on-26.html
Sinon, tu peux semer des engrais verts de type sarrasin ou colza (les larves n'aiment pas les racines de ces plantes), enfouir des feuilles de chou, de navet ou de moutarde, hachées grossièrement et biner régulièrement.
Si rien ne marche alors tu n'a plus qu'Ã prendre ton mal en patience et les retirer manuellement !
Bon courage
A+
J'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça va t'aider :
http://www.lanature.fr/jardin-bio/ver-b ... on-26.html
Sinon, tu peux semer des engrais verts de type sarrasin ou colza (les larves n'aiment pas les racines de ces plantes), enfouir des feuilles de chou, de navet ou de moutarde, hachées grossièrement et biner régulièrement.
Si rien ne marche alors tu n'a plus qu'Ã prendre ton mal en patience et les retirer manuellement !
Bon courage
A+
- exalight86
- Fleur de pipelette
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Ca c'est une super idée le rouge-gorge, je n'y avais pas pensé
j'ai simplement installé une mangeoire pas loin de mon potager et au bout de quelques jours, un ou plusieurs rouge-gorges viennent régulièrement faire un coucou
En tout cas je n'ai aucun problème de hanneton mais je pense que le rouge-gorge n'est pas le seul à y être pour quelque chose !
A+
PS : tu es certaine que ce ne sont pas des larves de cétoine dorée !
Ca c'est une super idée le rouge-gorge, je n'y avais pas pensé

En tout cas je n'ai aucun problème de hanneton mais je pense que le rouge-gorge n'est pas le seul à y être pour quelque chose !
A+
PS : tu es certaine que ce ne sont pas des larves de cétoine dorée !
- Catssy
- Grossiste en parlotte

Et bien si parce que les larves de cétoine ne ravagent pas les plants du potager, les larves de hanneton, si !
Voici un lien qui en parle mieux que moi :
sutra325226.html
A+