chats dévastateurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

je jette l'éponge !!
reste plus qu'à les capturer et à les porter à la fourrière puisque c'est un droit que nous avons :wink:
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

alissaa a écrit :tout à fait d'accord et le pire c'est que dans mon cas les dégats ils les font tjs chez moi et pas chez eux (je ne vous ai pas raconté le nombre de fois où j'ai ramassé toutes mes ordures dans la rue parce que ces sales bestioles avaient éventré mes poubelles mais bien sûr jamais celles de leur proprio, mais bon, en parler autant c'est leur donner bcp d'importance !)
Mmmmmmh, une bande chats organisés et dressés pour ne renverser que les poubelles des voisins..... Ca pourrait faire l'objet d'un reportage de télé réalité, ou d'une série américaine genre X-truc... Y'a un filon à creuser !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
LYADES
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : lun. 17 déc. 2007 14:08
Localisation : FRANCE SUD MAYENNE

Message par LYADES »

Léontine a écrit :
alissaa a écrit :tout à fait d'accord et le pire c'est que dans mon cas les dégats ils les font tjs chez moi et pas chez eux (je ne vous ai pas raconté le nombre de fois où j'ai ramassé toutes mes ordures dans la rue parce que ces sales bestioles avaient éventré mes poubelles mais bien sûr jamais celles de leur proprio, mais bon, en parler autant c'est leur donner bcp d'importance !)
Quelle idée de laisser des sacs d'ordures dehors ! N'importe quel animal a pu les déchirer, peut-être des chats, mais encore plus facilement des chiens, voire des renards...
J'attends qu'on me présente le chat capable d'éventrer une poubelle ou un bac de collecte...
On pourrait appliquer aux chats ce que disait Brassens au sujet du vent (lui qui aimait tant les chats, justement) :
« Mais une attention profonde prouve que c'est chez les fâcheux
Qu'il préfère choisir les victimes de ses petits jeux »
Il y a une solution pour ne pas être embêté par les chats qui se promènent, les coqs qui chantent, les oiseaux qui ch... sur les terrasses : c'est de vivre en ville, dans un appartement bien clos.
tu as en parie raison car il est vrai que les chats peuvent éventre unn sac d'ordures surtout s'il contient des restes de poissons ou de crevettes, mais le roi en la matière est le chien. Renards et autres prédateurs sont plus rares. tu serais étonné mes les pies se débrouillent trés bien en la matière
Hors mis la faune sauvage, je trouve que trop de maîtres sous prétexte que c'est la nature, n'assument pas leurs responsabilités. Je n'ai rien contre les chats et les chiens, car ils font partie intégrantes de la famille, mais souligne que l'on doit respecter le voisinage et les règles et ne pas laisser les animaux vagabonder, faire à leur guise sous prétexte que c'est la nature
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Effectivement, tu peux trapper les chats et les porter à la fourrière où ils seront euthanasiés. Et ça t'avancera à quoi, à part la satisfaction de savoir qu'ils ont reçu la piqure finale pour quelques crottes dans les plates-bandes ou un sac poubelle éventré ?
Car tes voisins, s'ils aiment les chats, en reprendront, et rebelote... et à moins d'être un expert en la matière, tu ne trapperas que les gentils, les confiants, et peut-être pas du tout ceux qui font du rififi chez toi.
Si seulement je pouvais trapper et amener à la fourrière le fils de mes voisins qui pollue ma tranquillité en écoutant du heavy metal et en faisant du rodéo en moto autour du pâté de maison à toute heure du jour et de la nuit…
Avatar de l’utilisateur
oggy
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : lun. 18 févr. 2008 8:27
Localisation : Lannion

Message par oggy »

jeanot77 a écrit :je jette l'éponge !!
reste plus qu'à les capturer et à les porter à la fourrière puisque c'est un droit que nous avons :wink:
Totalement faux... Vous ne pouvez faire rammasser que les chats en divagation.. et voilà ce qu'est la divagation :
Article 213-1
Modifié par Loi n°99-5 du 6 janvier 1999 - art. 4 () JORF 7 janvier 1999
Abrogé par Ordonnance n°2000-550 du 15 juin 2000 - art. 7 (V)

Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.


Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.
Fin de la polémique sur le rammassage des chats ! (j'éspère )

Donc plutot aller demander des comptes aux propriétaires, qui sont redevables des dégats de leurs chats (l'idéal est de filmer ou photographier le coupable)

Maintenant, j'ai jamais eu de PB avec mes voisins concernant mes trois chats...
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

jeanot77 a écrit :je jette l'éponge !!
reste plus qu'à les capturer et à les porter à la fourrière puisque c'est un droit que nous avons :wink:
Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il suffit de jetter l'ameçon et ça saute dessus :!:

bien sur que je ne vais pas attraper les chats de mes voisins que je connais depuis plus de 30ans et avec lesquels je suis en trés bon termes, il n'a même jamais été question de chat entre nous, si ce n'est lorsqu'ils partent en vacances (c'est moi qui les nourris à ce moment là)

c'était simplement mon coup de g...... à l'encontre des gens qui disent mon chat a le droit d'aller où il veut et faire ce qu'il veut

perso, un chat me cause 100fois plus de soucis que le chant du coq le matin et puisque l'on veut faire taire les coqs, j'ai espoir qu'un jour on empéchera les chats de rôder

voilà , maintenant je m'en retourne aux semis, car un sujet comme celui là, c'est comme la politique, ou on est d'accord, ou on ne le sera jamais, alors ça ne sert à rien de discuter pendant des heures
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
JF28
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 18 mars 2008 15:37
Région : Centre
Localisation : Chartres 28000

Message par JF28 »

[quote="jeanot77"]

perso, un chat me cause 100fois plus de soucis que le chant du coq le matin et puisque l'on veut faire taire les coqs, j'ai espoir qu'un jour on empéchera les chats de rôder

voilà , maintenant je m'en retourne aux semis, car un sujet comme celui là, c'est comme la politique, ou on est d'accord, ou on ne le sera jamais, alors ça ne sert à rien de discuter pendant des heures.

Je plussoie avec vigueur, l'élevage de chats ne contribue pas à l'équilibre naturel, pourquoi ne pas élever des rats et des souries pour les laisser envahirent le voisinage ..... après tout, ce sont des animaux de compagnie aussi.
Pour faire bref, les dégâts causés par nos animaux de compagnie ne sont pas obligés de plaire à nos voisins .... c'est une question de respect mutuel.
Pour info : depuis une dizaine de jours, un chat vient déféquer sur mon paillasson tous les jours .... c'est super le matin lorsque l'on ouvre la porte d'entrée.
Pour terminer : Les chats libres me coutent cher tous les ans et les propriétaires ne me remboursent pas.
Je haï les chats mais je vous aiment tous quand même
:D
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

jeanot77 a écrit :
jeanot77 a écrit :je jette l'éponge !!
reste plus qu'à les capturer et à les porter à la fourrière puisque c'est un droit que nous avons :wink:
Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il suffit de jetter l'ameçon et ça saute dessus :!:

bien sur que je ne vais pas attraper les chats de mes voisins que je connais depuis plus de 30ans et avec lesquels je suis en trés bon termes, il n'a même jamais été question de chat entre nous, si ce n'est lorsqu'ils partent en vacances (c'est moi qui les nourris à ce moment là)

c'était simplement mon coup de g...... à l'encontre des gens qui disent mon chat a le droit d'aller où il veut et faire ce qu'il veut

perso, un chat me cause 100fois plus de soucis que le chant du coq le matin et puisque l'on veut faire taire les coqs, j'ai espoir qu'un jour on empéchera les chats de rôder

voilà , maintenant je m'en retourne aux semis, car un sujet comme celui là, c'est comme la politique, ou on est d'accord, ou on ne le sera jamais, alors ça ne sert à rien de discuter pendant des heures
Image
Dans les deux cas, la seule solution efficace, c'est de les tuer : un coq chante le matin et un chat ne reste pas à la maison.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Papy Tomates
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : sam. 18 mars 2006 23:39
Localisation : Quimper

Message par Papy Tomates »

je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce post
mais c'est plus fort que moi
désolé

Moi aussi, ça me défoule d'écrire certaines choses :
alors voila, je pense que certains d'entre vous sont intolérants
et sans doute pas qu'avec les chats !

(à moins que ce ne soit une grosse dose d'humour derrière le clavier pour me faire grimper dans les tours - l'idée me plait)

Dans le cas ou vous êtes sérieux:

je le redis :
certains d'entre vous sont intolérants
c'est sans doute la différence fondamentale qui nous sépare
ce manque de tolérance qui commence avec les chats mais ne s'arrête surement pas la

intolérance avec les chiens les jeunes les voisins les ... les... le monde entier !

moi j'aime pas les araginées mais je les laisse vivre
j'aime pas les grincheux, je ne sors pas la carabine pour autant


Ce forum est sans doute là l'image de notre société
en plus petit, avec toutes sortes de gens, ça je le respecte

Mais même si nous avons une passion commune le jardin
il y a sans doute tout un monde qui nous sépare entre nos conceptions du respect, des autres etc. et des chats bref de la vie !

Heureusement que nous ne sommes pas voisins !
les chats à la fourrière ? bien sûr que c'est un "droit" que ça existe que des dizaines de chats finissent enthanasiés chaque mois partout en france

faut-il s'en réjouir ? justifier "son" droit juridique au détriment d'une vie si animale soit elle ?

Vous m'effrayez et - en meme temps - pas que tant que ça
ce forum est à l'image de notre société
et en d'autres temps, on a vu le résultat....!!!!!!!!!

vous avez une superbe conception de la vie, super
votre energie dépensée à élever votre petite paquerette pompom
(élevée avec amour et matraquée à l'engrais) vous fait perdre toute lucidité sur le reste : les chats les voisins etc.

Gaffe ! On en connait des jardiniers qui finissent râleurs graincheur et finalement insupportables des qu'un semis pousse de travers pour tant d'energie dépensée ! grincheux vis a vis de tout finalement

on connaît aussi des propriétaire qui sous pretexte de posséder un bout de terrain, se croient chez eux pour la vie !

nous aussi nous ne sommes que de passage sur cette terre




a tous les grincheux je vous souhaite de finir dans les nouveaux-futurs lotissements sécurisés, clôturés, asceptisés, infranchissables, avec des caméras video pour surveiller vos semis et les intrus, avec des vigiles qui seront chargés d'assurer votre petit confort personnel de tondre et chasser les chats, voire les trapper pour la fourrière etc !

Dans le même temps, nous, on s'ra pénards :D :D

s'ils pouvaient vous confisquer internet aussi :D :D

avec toute ma sympathie
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour,

Beaucoup connaissent mon opinion à l'égard des chats vagabonds (qui ne sont plus sous la surveillance direct ou indirect de leur propriétaire) donc je ne jetterai pas d'huile sur le feu.

Par contre y ayant déjà participé, je connais parfaitement le futur de ce type de sujet...pour/contre, personne changera d'avis et il pourrait advenir que certains mots malheureux soient échangés, se qui obligerait à clore définitivement la discussion.

Je pense que tout a été dit et qu'il est inutile de polémiquer plus longtemps et inutilement.
Dernière modification par Marcus le ven. 21 mars 2008 15:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Papy Tomates a écrit :je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce post
mais c'est plus fort que moi
désolé[couic]
Ne sois pas désolé ! :bravo:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

chats dévastateurs

Message par jardiniere31 »

bonjour à tous :D :D Allez zou!Moi je veux bien demander pardons pour tous ces chats errants qui font des dégats dans les jardins des autres :oops: :oops: mais je veux pas qu'on se fache fort ,ce serait dommage :cry: :cry: :cry: Nous sommes là pour essayer d'adoucir les problèmes de nos amis les jardiniers pas pour nous disputer :wink: Pour moi la discution est clause et malgrès cet horrible mauvais temps je vous souhaite à tous un très bon week end de Pacques :D :D :D adissias
Avatar de l’utilisateur
cassian
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : mer. 10 nov. 2004 13:18
Localisation : alsace haut-rhin

Message par cassian »

Bonsoir,

Nous personnellement vivons avec deux chats qui vont et viennent comme ils l'entendent, notre jardin est communiquant avec ceux de mes beaux-parents qui eux n'ont pas d'animaux mais les chats vont aussi sur leur terrain, nos chats adorent se coucher au pied des pivoines car il y a des ecorces de pins mais ils ne l'ont pas abimé jusqu'a présent. Ils ont entièrement accès au jardin au potager et c'est vrai que desfois ont en trouve un coucher a coté des courgettes mais je n'ai jamais constaté de dégats (après je ne passe pas non plus mes journées au potager) j'aime avoir un jardin mais je n'en serait jamais esclave non plus.

Par contre je pense que les gens possédant déja des chats ont beaucoup moins d'autres chats errants qui viennent sur leur territoir vu qu'il est déja (occupé par un autre félin) odeur etc... donc nous à part un copain à nos deux loustics nous ne croisons pas d'autres chats sur notre terrain, même si le copain vient pisser le long de la baie vitrée (les notres sont opérés)de temps en temps tant pis un coup d'eau chaude sur la baie vitrée et basta) :roll: .

Par contre mes beaux parents essayent de préserver leurs potager et ont mis tout un systeme de tunnel grillage, mélange de tout et de rien pour dissuader les chats d'y aller et resultats ils y vont plus que chez nous sans doute sont ils curieux de voir tout se fatras ! :lol:

met peut-être un grillage de protection quelques temps autour de ton magnolia le temps qu'il grandisse et que les chats s'occupent d'autre chose
Avatar de l’utilisateur
JF28
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 18 mars 2008 15:37
Région : Centre
Localisation : Chartres 28000

Message par JF28 »

Juste pour clore ce débat, qui ne fera pas changer les mentalités ......

........ La liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres.


:iloveu: :iloveu: :iloveu: :iloveu: :iloveu: :iloveu: :iloveu:
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

Je pense que certaines personnes qui parlent "ainsi" ont déjà passer à l'acte, a savoir faire du mal aux animaux
C'est vrai que c'est plus facile de courir après un animal avec un bâton ou un râteau (j'ai déjà eu un chat blessé de cette façon alors je sais de quoi je parle) plutôt que d'avoir le courage d'en parler à ses voisins, car les voisins eux ont une "bouche" pour répliquer
Voilà j'ai dis ce que je pensais


BRAVY
Avatar de l’utilisateur
Papy Tomates
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : sam. 18 mars 2006 23:39
Localisation : Quimper

Message par Papy Tomates »

Léontine a écrit : Ne sois pas désolé ! :bravo:
merci ! je connais bien ruffec ! villefagnan raix tout ça ! pour y avoir passé des vacances incroyables, tout petit, entouré de chats, chiens et chèvres (!) blanches :D :D :D :D :D avec tout ce petit monde, en liberté pénards...... :lol2: faut dire que vers Raix, y a pas foule, tout le monde se dit bonjour, et c'est pas un chat qui va rompre la tranquilité du bourg !!

Ceci dit, pour les autres, rassurez-vous je ne vais pas polémiquer d'avantage :oops:

Enfin, je dis ça mais je me connais disons alors jusqu'au prochain post sur le sujet :lol: :lol: :lol: (car je ne manque pas d'arguments sur le sujet)

Mais je ne déraperai pas - allons allons - si d'aucun croient connaître leurs droits en matière de capture de chats...
moi je connais les miens en matière d'écrits, de diffamation, de droit de réponse, sur tout support papier ou multimédia, et d'atteinte à la liberté des autres. Petite frontière que même un chat ne saurait franchir. 8)
Avatar de l’utilisateur
cassian
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : mer. 10 nov. 2004 13:18
Localisation : alsace haut-rhin

Message par cassian »

à titre d'exemple j'avais une taupe (enfin peut-être deux..) qui nous a saccagés notre belle pelouse :lol: (en fait c'est de l'herbe à fourrage car nous n'avions pas du tout envie de nous comporter comme certaine personne que nous cotoyons et qui dès qu'ils ont un trèfle sur leur pelouse en font de cauchemars...) donc comme nous avons deux jeunes enfants nous avons optés pour de l'herbe (moins chère plus résistante) enfin bref une taupe est venue faire des monticules partout cet hiver (chose que mes chats ne se seraient jamais permis cela dit en passant) :wink: ont m'a tout de suite dit d'acheté mille et un produit pour la tuer ou la faire fuire, avec mon mari nous avons décider d'attendre le printemps pour acheter un répulsif et de la laisser pour l'instant (faire sa vie) après tout un coup de rateau sur les monticules et un peu de graines et voilà ben miracles cela fait plus de deux mois que la bêbête n'a plus rien fait je pense qu'elle à déménagé

Je voulais tout simplement dire par là que desfois à force de s'accharné ben ont arrive peut-être pas du tout au résultat que l'on veut et qu'il faut peut-être tout simplement essayer de cohabiter tous ensemble il y a une place pour chacun de nous ici bas :lol: et aussi que les chats n'ont à mon avis pas le podium des dégats dans les jardins(pour nous humains)
Avatar de l’utilisateur
Papy Tomates
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : sam. 18 mars 2006 23:39
Localisation : Quimper

Message par Papy Tomates »

cassian a écrit :Je voulais tout simplement dire par là que desfois à force de s'accharné ben ont arrive peut-être pas du tout au résultat que l'on veut et qu'il faut peut-être tout simplement essayer de cohabiter tous ensemble il y a une place pour chacun de nous ici bas :lol: et aussi que les chats n'ont à mon avis pas le podium des dégats dans les jardins(pour nous humains)
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Minpin

Message par Minpin »

Je n'ai pas voulu participer a ce poste pour ne pas m'"énerver en voyant les postes de certains :oops:

Une chose est sure c'est que je comprends ton probeme et c'est quasi impossible a moins de l'enfermer de retenir un chat a la campagne. Par contre j'espere que ton voisin a fait castrer/sterisiliser ses chats car autrement c'est criminel de laisser des portées vagabonder, d'ailleurs la loi serait avec toi car le vagabondage des animaux domestiques est passible d'une amende voir d'euthanasie.

Mise a part les repulsifs, ou un vacarme enorme pour les faire fuir, et une mise en demeure a ton voisin face au préjudice subit, moi je dis vive les chats, je les adore !!! et le cote positif c'est qu'ils vont te debarrasser des petits rongeurs qui pourraient eux faire de gros dégats dans ton potager, chaque etre vivant a sa place mais je te comprends, surtout si les matous ne sont pas castrés, l'odeur de marquage est pestilentielle, car urine et crottes laissées volontairement par les chats males non castrés sont uniquement du marquage autrement les chats enterent leurs excrements
Avatar de l’utilisateur
Papy Tomates
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : sam. 18 mars 2006 23:39
Localisation : Quimper

Message par Papy Tomates »

Coucou "Minpin", :roll:

Oui, tous les chats du quartier sont stérilisés, à jour des vaccins (dont leucose) et tous identifiés (tatoués, pucés ou collier avec nom des proprios).

Ils sont traités régulièrement contre les puces, aoutas, et tiques (car je suis dans un secteur ou il y a des tiques). Ils vont voir le véto au moins une fois par an (rappel vaccins) et plus si nécessaire.

J'ajoute que comme justement ils sont stérilisés, ils font bcp moins de nuisances : pas de bagarre (au contraire les chats jouent ensemble) peu de vagabondage, TRES PEU de dégâts. Finalement les chats sont assez pépères et plutôt chez leurs proprios respectifs que chez les autres. Ce qui explique que bien géré, les chats ne posent pas trop de pbm et ne sont pas plus dévastateurs que autres mulots, renards, ou je ne sais quoi. C'est la faune, la vie quoi !
:incroyable:
Les chats des voisins qui viennent dans mon jardin et mon potager viennent plus pour se reposer, jouer ensemble, (se rassembler ?) que pour faire des dégâts. Je le constate tous les jours. Et si j'oublie des choses dans le jardin aux abords de la maison jamais les chats n'abiment quoi que ce soit, ce ne sont pas des chiens, ce n'est pas dans leur nature. Pour qui connaît un peu les chats et les chiens, un chat est super précautionneux.
:respirer:

Il est vrai que l'avantage de mon quartier (en "campagne" aux abords d'une grande ville) c'est que la densité des maisons est taillée "très large", pour assez peu de chats finalement, et il y a des champs de part et d'autre des maisons, donc de l'espace pour les territoires des chats (taillés très large) et des champs pour aller courir, creuser, chasser.
:gloire:

C'est sans doute pourquoi chats et chiens (!), avec leurs proprios respectifs vivent très bien ensemble, dans une jolie harmonie. Et je souhaiterais vivement à tous les particuliers de connaître ces petits bout de rien tous les jours, cette grande sagesse, qui rend heureux tous les jours. Sauf si on n'aime pas les chats bien sûr (et ça je le respecte).

Vive le jardin, vive les chats !
Minpin

Message par Minpin »

Merci Papy Tomate, Je répondais au poste du probleme soulevé par Alissa...

Et comme je te comprends moi qui aime et protege tous les animaux sans exception !!! ils sont bien meilleurs que les hommes parfois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

cassian a écrit :Je voulais tout simplement dire par là que desfois à force de s'accharné ben ont arrive peut-être pas du tout au résultat que l'on veut et qu'il faut peut-être tout simplement essayer de cohabiter tous ensemble il y a une place pour chacun de nous ici bas :lol: et aussi que les chats n'ont à mon avis pas le podium des dégats dans les jardins(pour nous humains)
Voilà qui est bien dit. Sur un autre forum, quelqu'un que j'aime bien citait de manière tout à fait pertinente cette fable de La Fontaine :

http://fr.wikisource.org/wiki/Fables_(L ... ine)_IV,_4

Ça vaut aussi pour l'acharnement chimique :wink:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
bernard67
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : dim. 16 juil. 2006 18:59
Localisation : alsace

chats dévastateurs

Message par bernard67 »

salut à tous les "amis des chats" dans les plates bandes fraîchement ensemencées,

je viens d'assister à un cours de taille de rosiers ; l'animateur, très écolo, très ami de toutes bêtes, nous a conseillé de poser les branches de rosiers dans les endroits visités...
j'ai des massifs fleuries qui servent très souvent de litière aux chats des voisins... je pique de petits bouts de bois (provenant de tailles d'arbustes) verticalement dans le sol... efficace pour l'instant...et la voisine ne s'est jamais plainte... les chats non plus !!!
Minpin

Message par Minpin »

Je sais que les chats sont très précautionneux de l'endroit ou ils posent délicatement leurs pattes, mais ne risquent ils pas de se blesser quand meme ? et un chat libre est difficilement repérable blessé... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Léontine a écrit :Voilà qui est bien dit. Sur un autre forum, quelqu'un que j'aime bien citait de manière tout à fait pertinente cette fable de La Fontaine :

http://fr.wikisource.org/wiki/Fables_(L ... ine)_IV,_4

Ça vaut aussi pour l'acharnement chimique :wink:
Cette lecture peut aussi s'avérer instructive est intéressante (Attention pdf lourd)
http://www.droit.org/jo/copdf/Rural.pdf
Dernière modification par Marcus le dim. 23 mars 2008 10:42, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »