pour ceux qui vivent en appartement : semis
-
- Bourgeon de bavard
Ayé ! J'ai lancé mes premiers semis aujourd'hui, dans des petits pots de tourbe, avec du terreau spécial semis. J'ai installé tout ça dans une petite serre en plastique dans mon salon : beaucoup de lumière puisque contre une fenêtre sud-ouest, et température ambiante.
J'ai humidifié le terreau avant d'en remplir les pots de tourbe (ronds de 6 cm), recouvert très finement de terreau, et vaporisé un nuage très fin d'eau avant de fermer le couvercle en plastique.
J'ai planté :
- tomates poires jaunes
- tomates poires rouges
- menthe
- agastache rugosa
- basilic
- basilic cannelle
- thé des jardins
- nigelle de Damas
- ageratum
- centaurée
Tout ça sera installé sur mon petit balcon-potager, et s'il y en a de trop, je distribuerais autour de moi !
C'est la première fois que je me lance dans les semis, j'espère que tout va bien se passer
J'ai humidifié le terreau avant d'en remplir les pots de tourbe (ronds de 6 cm), recouvert très finement de terreau, et vaporisé un nuage très fin d'eau avant de fermer le couvercle en plastique.
J'ai planté :
- tomates poires jaunes
- tomates poires rouges
- menthe
- agastache rugosa
- basilic
- basilic cannelle
- thé des jardins
- nigelle de Damas
- ageratum
- centaurée
Tout ça sera installé sur mon petit balcon-potager, et s'il y en a de trop, je distribuerais autour de moi !
C'est la première fois que je me lance dans les semis, j'espère que tout va bien se passer

- stephanie76
- Bourgeon de bavard

moi aussi pour la premiere fois jai seme des graines dipomées bleu blanche et rose jai achete une petite serre sur la foto le dessus a ete retiré

donc je les ai laissé deux bonne heures dans de leau tiede et ensuite je les ai planté elles sont sortis le surlendemain ensuite quand elles commencaient a toucher le haut de ma petite serre je les ai replanter ds un bac plus grand

jai eu peur quelles filent mais apparement se nest pas le cas jai apercu des petites feuilles toutes nouvelles qui font leurs apparitions au milieu des 2 premieres feuilles

dans ce bac se sont des ipomées bleue jen ai dautres rose et blanche dans la serre actuellement
maintenant je pense attendre mi avril pour les mettre definitivement dehors quen pensez vous je ne sais pas trop je suis novice dans le domaine elles vont etre ds un bac de 1M de long sur 40 avec un treillage de 1M4 de hauteur a peu pres et combien mettre de pied dans mon bac pour que mon treillage soit bien fournis? je sais que tous ce que jai ne rentrera pas dedans jen ai pour ma mere et ma bs qui elles ont un jardin (la chanceeeee)
je vous remercie de mavoir lu
stef

-
- Graine de timide
Re: pour ceux qui vivent en appartement : semis
bonjour a tous !!
ca pousse de jour en jour !! c'est super !! il y a que les gérénium qui n'ont pas encore poussé !! les vivaces !
et vous ca pousse ?
bonne journée
ca pousse de jour en jour !! c'est super !! il y a que les gérénium qui n'ont pas encore poussé !! les vivaces !
et vous ca pousse ?

bonne journée
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
ca y est j'ai ma serre de balcon !!!! je sème aujourd'hui !!! 

-
- Graine de timide
ok que semes tu ?
tu as fait ta serre toi méme ? moi j'ai pas de serre mais ca pousse bien a part les géranium vivaces
tu as fait ta serre toi méme ? moi j'ai pas de serre mais ca pousse bien a part les géranium vivaces
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
finalement, j ai rien semé, j avais oublié de changement d heure...je devais acheter des pots chez brico et c ., etait fermé.
j ai rempoté 20 pelargoniums -lierre mauves, 8 verveines violettes, 8 verveines rouges, 6 pétunias violets, sortis les dalhias (14), sortis les aromatiques.
voilà c est tout, ca m a pris du temps de rempoter tout ça.
je fais les semis le week end prochain.
j ai rempoté 20 pelargoniums -lierre mauves, 8 verveines violettes, 8 verveines rouges, 6 pétunias violets, sortis les dalhias (14), sortis les aromatiques.
voilà c est tout, ca m a pris du temps de rempoter tout ça.
je fais les semis le week end prochain.
-
- Bourgeon de bavard
kikoo a tous,
alors ou en sont vos semis, ils sont dehor dedans bien poussé fondu???
Je suis aussi en appartement et je fais aussi des semis. J'ai semé des strelizzia, normalement c'est tres long a germé 6 mois, donc je patiente. J'ai semé des cactus, y'en a un qui est sorti mais mon imb*** de chat s'est couché dessus, le ptit est tout couché sur la terre mais comme il est bien vert et gonflé je me dit qu'il en a pas trop souffert. mon homme lui a semé de la ciboulette, il est a fond dedans mais j'ai un doute que ca tienne a l'interieur. on verra bien
sur mes fenetre j'ai mis des graine de pois de senteur et de violettes dans des fond de bouteille a suivre...
alors ou en sont vos semis, ils sont dehor dedans bien poussé fondu???
Je suis aussi en appartement et je fais aussi des semis. J'ai semé des strelizzia, normalement c'est tres long a germé 6 mois, donc je patiente. J'ai semé des cactus, y'en a un qui est sorti mais mon imb*** de chat s'est couché dessus, le ptit est tout couché sur la terre mais comme il est bien vert et gonflé je me dit qu'il en a pas trop souffert. mon homme lui a semé de la ciboulette, il est a fond dedans mais j'ai un doute que ca tienne a l'interieur. on verra bien
sur mes fenetre j'ai mis des graine de pois de senteur et de violettes dans des fond de bouteille a suivre...
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
- *Java*
- Graine de timide
Pour ma part les derniers semis que j'ai fait ont tous filés... Je vais tout jeter et recommencer dans quelques jours, peut-être directement à l'extérieur, en espérant qu'il n'y ait pas de gelées... Je vais également faire des potées en mai avec des bulbes d'été, j'ai constitué mon petit stock.
En attendant je me console en observant mes bulbes d'automne qui poussent, tulipes, narcisses, muscaris et même des couronnes impériales... et les autres qui ne poussent pas... notamment toutes mes anémones... rien de rien...
En attendant je me console en observant mes bulbes d'automne qui poussent, tulipes, narcisses, muscaris et même des couronnes impériales... et les autres qui ne poussent pas... notamment toutes mes anémones... rien de rien...

-
- Bourgeon de bavard
ca marche les bulbes en interieur???? je savais pas
Merci d'avance pour votre aide.