répulsif pour chat
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re:
comment fais tu ? tu les plantes ? où? expliques moi je suis intéressée !!Sissy20 a écrit :Je crois que pour l'instant, le plus efficace, ce sont les petits bâtonnets de glaces
pour le poivre je dois essayer, pas encore fais !!
biz
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Re: répulsif pour chat
Non je les pose sur la terre, comme ça et comme ce n'est pas stable ,le chat n'y va pas,tu sais q'n chat qui n'est pas sur ne monte pas à cet endroit.Fais l'essai et tu verras
- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
bonjour
dans les pots de fleurs : des galets adaptés à la taille des pots (moi j'ai mis des blancs assez jolis
ou des billes en verre colorées)
les galets ont l'avantage de permettre l'arrosage sans eclabousser et sans creuser la terre de plus ils limitent l'évaporation
dans le jardin : des pulvérisation de solution de moutarde des pierres ou des galets quand on peut
(les pulvérisations doivent être renouvelées,pas les galets)
j'ai vu aussi certains mettre un grillage a plat sur la terre avant de planter ils disaient que ça marchait bien car les chats ne peuvent pas gratter et ils ne reviennent pas
mais je n'ai pas testé
d'autre recommandent de poser quatre rangs de cloture a vache (electrique sur batterie) espacés de dix ou quinze centimétres (phase,terre,phase,terre) et plus rien n'entre dans le potager
surtout si on prend soin de rajouter un rang au sol sur une planche avec une ligne de terre a un centimétre (antiloches) pas testé non plus mais ça m'interresse pour les limaces et les petits rongeurs
c'est parait il sans danger pour les chats et les chiens
aprés avoir tout essayé ( sauf le vicks mais l'odeur du vicks dans la maison ça ne m'emballe pas
) ce sont ,semble t il, les moyens les plus efficaces
S.G.D.G.

dans les pots de fleurs : des galets adaptés à la taille des pots (moi j'ai mis des blancs assez jolis
ou des billes en verre colorées)
les galets ont l'avantage de permettre l'arrosage sans eclabousser et sans creuser la terre de plus ils limitent l'évaporation

dans le jardin : des pulvérisation de solution de moutarde des pierres ou des galets quand on peut
(les pulvérisations doivent être renouvelées,pas les galets)

j'ai vu aussi certains mettre un grillage a plat sur la terre avant de planter ils disaient que ça marchait bien car les chats ne peuvent pas gratter et ils ne reviennent pas

d'autre recommandent de poser quatre rangs de cloture a vache (electrique sur batterie) espacés de dix ou quinze centimétres (phase,terre,phase,terre) et plus rien n'entre dans le potager

aprés avoir tout essayé ( sauf le vicks mais l'odeur du vicks dans la maison ça ne m'emballe pas

S.G.D.G.

- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
j'ai bien lu tous vos trucs ! je n'ai plus de plantes à l'intérieur .......tout crevait ! mais j'ai lu que , en effet mettre un grillage sur le terre du pot , empêche les chats d'y aller ! donc , du grillage et une pince coupante ! le viks vaporub , mes chats y sont habitués, l'hiver j'en mets dansun saladier avec de l'eau bouillante pourqu'il n'éternuent pas !
j'en ai un qui éternue tous les hivers .....