mauvaises herbes

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
mamiejo
Graine de timide

mauvaises herbes

Message par mamiejo »

Comment se débarasser du mourron dans le potager?
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

En désherbant régulièrement :roll: Quand il y en a beaucoup, c'est très bon signe, signe de richesse du sol en matière organique.
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: mauvaises herbes

Message par aygues31 »

mamiejo a écrit :Comment se débarasser du mourron dans le potager?
Bonjour mamiejo,

A la main ... et le plus souvent possible parce que le mourron fait très vite des graines qui se resèment toutes seules extrèmement vite aussi.
Tu as de la chance, ça se désherbe très facilement mais ... faut le faire, à 4 pattes !!! :lol:

a+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par JARDINBIO59 »

Bonsoir,

Pour éviter cela il faut pailler entre les rangs de légumes et entre les légumes s'ils sont espassés, avec de la paille, tonte de pelouse, brf, sciure ou autre.

Si ce problème arrive en hiver, il faut bécher le jardin à l'automne en incorporant du fumier.

BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 »

avant j'avais beaucoup de mourron.depuis qu'il n'y en plus dans le potager j'ai droit aux protestations des poules.heureusement la claytone de cuba a pris le relai cette année et le calme est revenu dans le poulailler
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

alain31470 a écrit :avant j'avais beaucoup de mourron.depuis qu'il n'y en plus dans le potager j'ai droit aux protestations des poules.heureusement la claytone de cuba a pris le relai cette année et le calme est revenu dans le poulailler
Salut Alain,

Claytonia perfoliata n'est qu'un bien banal pourpier d'hiver avec lequel tu dois faire des salades .... et c'est la que tu m'étonnes car son goût ne s'accomodera pas bien aux grains que tu comptes tirer de tes 20 poquets de haricots actuellement en "nounou". Cela va donner un parfum de pistils de géraniums du plus mauvais effet. :lol: :lol: :lol:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 »

bonjour aygues,
claytone de cuba et pourpier agrémentent mes salades du soir,car tous les soirs je consomme une grande assiète de salade .j'y ajoute aussi assez souvent des plantes peu utilisées comme par exemple la consoude de russie
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

Catssy a écrit :En désherbant régulièrement :roll: Quand il y en a beaucoup, c'est très bon signe, signe de richesse du sol en matière organique.
Voilà une façon de positiver. Donc au lieu de râler sur cette saleté qui revient tout les ans je vais me dire chouette ma terre est riche.
jean-pierre
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

laubron a écrit :Voilà une façon de positiver. Donc au lieu de râler sur cette saleté qui revient tout les ans je vais me dire chouette ma terre est riche.
Personnellement, je préfère avoir une bonne terre fertile et du mourron qu'une terre où rien ne pousse !!!!
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »