mauvaises herbes
mauvaises herbes
Comment se débarasser du mourron dans le potager?
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: mauvaises herbes
Bonjour mamiejo,mamiejo a écrit :Comment se débarasser du mourron dans le potager?
A la main ... et le plus souvent possible parce que le mourron fait très vite des graines qui se resèment toutes seules extrèmement vite aussi.
Tu as de la chance, ça se désherbe très facilement mais ... faut le faire, à 4 pattes !!!

a+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir,
Pour éviter cela il faut pailler entre les rangs de légumes et entre les légumes s'ils sont espassés, avec de la paille, tonte de pelouse, brf, sciure ou autre.
Si ce problème arrive en hiver, il faut bécher le jardin à l'automne en incorporant du fumier.
BAT Eric.
Pour éviter cela il faut pailler entre les rangs de légumes et entre les légumes s'ils sont espassés, avec de la paille, tonte de pelouse, brf, sciure ou autre.
Si ce problème arrive en hiver, il faut bécher le jardin à l'automne en incorporant du fumier.
BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- alain31470
- Liseron du clavier
avant j'avais beaucoup de mourron.depuis qu'il n'y en plus dans le potager j'ai droit aux protestations des poules.heureusement la claytone de cuba a pris le relai cette année et le calme est revenu dans le poulailler
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Salut Alain,alain31470 a écrit :avant j'avais beaucoup de mourron.depuis qu'il n'y en plus dans le potager j'ai droit aux protestations des poules.heureusement la claytone de cuba a pris le relai cette année et le calme est revenu dans le poulailler
Claytonia perfoliata n'est qu'un bien banal pourpier d'hiver avec lequel tu dois faire des salades .... et c'est la que tu m'étonnes car son goût ne s'accomodera pas bien aux grains que tu comptes tirer de tes 20 poquets de haricots actuellement en "nounou". Cela va donner un parfum de pistils de géraniums du plus mauvais effet.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

- alain31470
- Liseron du clavier
bonjour aygues,
claytone de cuba et pourpier agrémentent mes salades du soir,car tous les soirs je consomme une grande assiète de salade .j'y ajoute aussi assez souvent des plantes peu utilisées comme par exemple la consoude de russie
claytone de cuba et pourpier agrémentent mes salades du soir,car tous les soirs je consomme une grande assiète de salade .j'y ajoute aussi assez souvent des plantes peu utilisées comme par exemple la consoude de russie
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470