cornichons
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
cornichons
J'ai donc décidé de semer des cornichons. Mais je ne suis pas très expérte car c'est la première fois.
Aussi, je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'aider.
Je recherche une variété de cornichons qui soit productive, petits et très doux. J'ai trouvé des "Vert Petit de Paris", mais je crois d'après mes recherches que les "Stimoras" sont réputés pour leur douceur.
Comment les plantez-vous ? est-ce-que çà grimpe un cornichon ? faut-il des supports et de quel genre ?
Qui a déjà planté ces deux variétés ? et comment les trouvez-vous ?
Je vous remercie pas avance pour votre aide
Aussi, je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'aider.
Je recherche une variété de cornichons qui soit productive, petits et très doux. J'ai trouvé des "Vert Petit de Paris", mais je crois d'après mes recherches que les "Stimoras" sont réputés pour leur douceur.
Comment les plantez-vous ? est-ce-que çà grimpe un cornichon ? faut-il des supports et de quel genre ?
Qui a déjà planté ces deux variétés ? et comment les trouvez-vous ?
Je vous remercie pas avance pour votre aide

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: cornichons
Salut Crystal,
Le petit vert de Paris, le fin de meaux ou le Bourbonne sont assez classiques, mais ce n'est pas parce que le "vert de Paris" est "petit" qu'il ne grossira pas !
Je te dis cela parce qu'il faut impérativement aller récolter tous les jours ... ça grossit très vite, on le voit aux oublis de la veille !
Je n'en fais plus parce que, pour ce qu'on consomme, !!! les bocaux de GMS vont vachement bien !
Ils cavalent par terre. Tu peux conduire sur du grillage à poules entre 2 piquets, on les voit mieux, ils sont propres et on se baisse pas !
à +
Le petit vert de Paris, le fin de meaux ou le Bourbonne sont assez classiques, mais ce n'est pas parce que le "vert de Paris" est "petit" qu'il ne grossira pas !
Je te dis cela parce qu'il faut impérativement aller récolter tous les jours ... ça grossit très vite, on le voit aux oublis de la veille !
Je n'en fais plus parce que, pour ce qu'on consomme, !!! les bocaux de GMS vont vachement bien !

Ils cavalent par terre. Tu peux conduire sur du grillage à poules entre 2 piquets, on les voit mieux, ils sont propres et on se baisse pas !

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- floreta
- Bourgeon de bavard
Si tu les oublies, çà arrive sous les feuilles, tu les laisse grossir et tu les manges en concombres.
- Crystal
- Maitre des bosquets
merci pour ces explications, j'ai lu qu'il fallait les ramasser lorsqu'il faisaient 5cm. De toutes façon, nous les préférons très petits, mais surtout doux et c'était ma question. 

Bien noté !floreta a écrit :Si tu les oublies, çà arrive sous les feuilles, tu les laisse grossir et tu les manges en concombres.
-
- Fruit de la jacasse
Le drame c'est pas de les cultiver c'est de les préparer. Suis pas doué sont jamais croquants. Alors je les achète en pestant car il n'y a plus de producteurs en France. Evidemment c'est une culture gourmande en main d'oeuvre
jean-pierre
- floreta
- Bourgeon de bavard
Personnellement, je fais des "petit vert de Paris", achetés à Kokopelli et dont je garde la graine d'une année sur l'autre, ils ne piquent pas mais je n'ai jamais rencontré de cornichons piquants (?)ou alors c'est le vinaigre qui est trop fort?
Pour qu'ils soient fermes, je connais quelqu'un qui les met directement dans le vinaigre sans les faire macérer dans le sel et qui ajoute du sel directement dans le bocal. C'est aussi bon, paraît-il. Moi je continue à les faire macérer, j'aime bien leur texture un peu mollasse et vinaigrée
Pour qu'ils soient fermes, je connais quelqu'un qui les met directement dans le vinaigre sans les faire macérer dans le sel et qui ajoute du sel directement dans le bocal. C'est aussi bon, paraît-il. Moi je continue à les faire macérer, j'aime bien leur texture un peu mollasse et vinaigrée

- Crystal
- Maitre des bosquets
merci du tuyaufloreta a écrit :Personnellement, je fais des "petit vert de Paris", achetés à Kokopelli et dont je garde la graine d'une année sur l'autre, ils ne piquent pas mais je n'ai jamais rencontré de cornichons piquants (?)ou alors c'est le vinaigre qui est trop fort?