qui connait tomate litchee
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
qui connait tomate litchee
j'ai vu sur ebay une personne qui vendait ça qui connait ??
Cette plante n'est en fait pas une tomate mais un solanum sisymbrifolium, aussi appelée Morelle de Balbis Elle produit des grappes de fruits rouges vifs de la taille d'une petite cerise, sucrés, acidulés d'un goût particulier mais agréable qui se consomment crus ou cuits en confiture. Les fleurs délicates ressemblent à celles de la pomme de terre. Cette plante très originale est aussi très épineuse! Cest son seul défaut. Pour vous préciser le goût, je dirais qu'il se situe entre le litchee et le kiwi. Personnellement, j'adore! Même culture que la tomate. Chaque lot comporte 10 graines Bonne enchères à tous.
Cette plante n'est en fait pas une tomate mais un solanum sisymbrifolium, aussi appelée Morelle de Balbis Elle produit des grappes de fruits rouges vifs de la taille d'une petite cerise, sucrés, acidulés d'un goût particulier mais agréable qui se consomment crus ou cuits en confiture. Les fleurs délicates ressemblent à celles de la pomme de terre. Cette plante très originale est aussi très épineuse! Cest son seul défaut. Pour vous préciser le goût, je dirais qu'il se situe entre le litchee et le kiwi. Personnellement, j'adore! Même culture que la tomate. Chaque lot comporte 10 graines Bonne enchères à tous.
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: qui connait tomate litchee
Bonjour,
Cette plante est déjà identifiée...
Tu veux que je te déplace "Aux tomates" ou ailleurs ?
Rosa,
Cette plante est déjà identifiée...
Tu veux que je te déplace "Aux tomates" ou ailleurs ?

Rosa,

-
- Grappe de parlotte
alors dans le post des tomates, je veux bien, merci
afin d'avoir des infos espiets passera surement par la ..
afin d'avoir des infos espiets passera surement par la ..
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées

Morelle de balbis
Solanum Sisymbrifolium
Plante de 1 m. de hauteur, couverte de piquants, elle fait des fleurs bleu-clair d’où naissent des grappes de fruits enveloppés d’une bogue épineuse comme celle de la châtaigne. Le fruit sucré et acidulé a le goût du litchi.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Grappe de parlotte
un grand merci à toi espiets date limite pour semer ??? 

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je n'ai jamais cultivé
Je suppose que c'est comme les tomates
je t'ai trouvé un article lÃ
http://www.coplfr.org/articles21a26/article26pag1.html

Je suppose que c'est comme les tomates
je t'ai trouvé un article lÃ
http://www.coplfr.org/articles21a26/article26pag1.html
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Quelques sujets ou est évoqué la morelle de balbis
morelles-pepino-quelqu-connait-t63814.html
attention-pique-identifie-solanum-quito ... 95-15.html
morelle-balbis-t34808.html
morelles-pepino-quelqu-connait-t63814.html
attention-pique-identifie-solanum-quito ... 95-15.html
morelle-balbis-t34808.html
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- gelweo
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Un peu comme les aubergines, en fait, mais elle germe plus facilement et ne semble aps avoir besoind 'autant de chaleur...
- karamazovv
- Fleur de pipelette
Ca pousse comme un tomate..mais par contre..des piquants tres durs..et nombreux..sur les tiges, les feuilles et les bogues du fruit.. (ca fait un peu comme les physalis avec une bogue qui entoure le fruit).
Personnelement, c'est pas terrible, le plant est chetif, les fleurs c'est vrai resssemble a celle d'une pomme de terre et le fruit ben..ca ressemble en aucun cas a un gout de lytchee..
C'est assez fade..bien bien mur, c'est un peu plus sucré..mais bon..le plaisir de manger ce fruit est entaché par la difficultée d'aller le ceuillir.. (j'y allait au secateur et avec des gants de jardin pour ceuillir les bogues de fruits!!)
Je recommence quand même cette année..au cas ou 2007 n'etait pas un bon cru!!
Personnelement, c'est pas terrible, le plant est chetif, les fleurs c'est vrai resssemble a celle d'une pomme de terre et le fruit ben..ca ressemble en aucun cas a un gout de lytchee..

C'est assez fade..bien bien mur, c'est un peu plus sucré..mais bon..le plaisir de manger ce fruit est entaché par la difficultée d'aller le ceuillir.. (j'y allait au secateur et avec des gants de jardin pour ceuillir les bogues de fruits!!)

- Marcus
- Empereur jardinier
J'en ai exactement les mêmes souvenirs et c'était en 2006 en serre et en extérieur.karamazovv a écrit :Ca pousse comme un tomate..mais par contre..des piquants tres durs..et nombreux..sur les tiges, les feuilles et les bogues du fruit.. (ca fait un peu comme les physalis avec une bogue qui entoure le fruit).
Personnelement, c'est pas terrible, le plant est chetif, les fleurs c'est vrai resssemble a celle d'une pomme de terre et le fruit ben..ca ressemble en aucun cas a un gout de lytchee..![]()
![]()
.....je n'en referai plus

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- karamazovv
- Fleur de pipelette
Mes plantules poussent..si je n'ai plus de place..je sais que la morelle passera en premier a la trappe..
Seul point positif..elle attire allegrement les doryphores..les plants de patates a côté sont quittes de ce mechant predateur..
Seul point positif..elle attire allegrement les doryphores..les plants de patates a côté sont quittes de ce mechant predateur..

- Marcus
- Empereur jardinier

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- karamazovv
- Fleur de pipelette
Par contre..a eviter si on a des enfants en bas age hein..
Les piquants font vraiment tres mal!!
Le rosier a côté c'est un enfant de coeur!!
Les piquants font vraiment tres mal!!
Le rosier a côté c'est un enfant de coeur!!