tuteur metal

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
jardalmont
Bourgeon de bavard

tuteur metal

Message par jardalmont »

Bonjour,
je vais bientôt planter des pieds de tomates, j'ai vu hier dans une jardinerie des tuteurs en métal torsadé (comme une vis sans fin)à 7euros les 6 , avant de les acheter je voudrais avoir des infos sur ce genre de tuteur est-ce valable et facile à utiliser pour les tomates , est-ce que les tiges tiennent bien dessus quand les tomates sont grosses ...etc ? l'avis des utilisateurs ,merci
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Re: tuteur metal

Message par - Piero »

sujet deja abordé pas mal de fois sur ce forum : la conclusion etait qu il fallait mieux autre chose : ca ne tient pas beaucoup, ce n est pas assez haut (tout depend du type de tomate cultivé aussi) et il est preferable d utiliser des fers a betons ou du bambous (moins cher en +)

tu plantes deja tes tomates ; tu es dans quelle region ? :roll:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai acheté des aciers béton de diamètre 10 et 12 mm et de 220 cm de long et ca me va très bien, en plus la rouille c'est bon pour le pied de tomate
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Bonjour j'ai acheté ces piquets il y a deus ans et je les déconseille :trop courts ,trop légers , vraiment épouventable quand on y fait pousser de vraie tomates de la campagne Il faut arreter le pied trop tot et la production est bien réduite surtout dans le sud ou l'été dure plus longtemps Et s'il fait beaucoup de vent un jour de septembre tout se couche car ils sont trop fins Mieux vaut les bons vieux piquets en bois meme s'il faut les remplacer tous les deux ans.Ou les fers à béton d'une bonne longueur et rassemblés par quatre en forme de tipi Ces fers torsadés ne sont pas vendus chers parcequ'ils ne valent rien à mon avis et je cherche de bonnes idées pour les recycler dans les fleurs Bonne soirée à tous
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »