Rhubarbe en fleur ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Jennie69
Graine de timide

Rhubarbe en fleur ?

Message par Jennie69 »

Bonjour,

J'ai planté l'année dernière de la rhubarbe. Cette année elle a déjà fait ces premières tiges et puis ça (le gros truc sur la photo). Je suppose qu'il s'agit d'une "fleur" ?
Que dois-je faire ? la couper ou la laisser ?

Merci

Image
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Re: Rhubarbe en fleur ?

Message par hémero »

il y a beaucoup de posts sur ce sujet certains coupe et d'autre pas , personnellement je laisse :D
Jennie69
Graine de timide

Message par Jennie69 »

Merci d'avoir répondu. Effectivement en recherchant j'ai trouvé d'autres messages sur ce sujet :oops: Désolée :oops:

Par contre en recherchant un peu plus je suis tombée sur un site qui disait que l'on peut cuisiner cette fleur. Mais à part sur le site en question je n'ai pas trouvé d'autres sites qui confirmait cette info.

Je sais que les feuilles de la rhubarbe sont réputées toxiques, mais pour la fleur, je ne sais pas...

En tout cas c'est la première fois que je vois une fleur de rhubarbe (je débute dans mon potager... comme vous pouvez vous en douter ! :lol: )
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

je trouve la fleur très jolie et si en plus elle se mange redit nous :D
Argiope
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par Argiope »

Bonjour,
Moi j'enlève les fleurs dès qu'elle poussent. On m'a toujours dit de faire cela, car les fleurs épuisent le plant.
Il est déjà drôlement haut ton plant, tu habites quelle région ?
plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

elle est éborme ta fleur, moi personnelement je coupe aussi les fleurs, comme argiope te l'as dit en consultant un livre dessus il était préconisé de les couper pour ne pas épuiser le plan.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »