Requête un peu particulière
-
- Bourgeon de bavard
Requête un peu particulière
[Ce message a déjà été posté dans le forum "plantes d'agrément". A la réflexion, j'ai pensé qu'il serait aussi intéressant de le mettre ici.]
Je voudrais sécuriser l'arrière de mon terrain, qui est régulièrement envahi par des gens qui n'ont rien à faire là .
J'envisage de planter des pyracanthas et de les laisser pousser tout ce qu'ils voudront. Mais ça c'est plutôt du moyen/long terme.
Dans l'immédiat, je cherche un moyen simple de dissuasion. J'ai pensé à une défense "odorante". Est-ce que vous pouvez m'aider ?
entendons-nous bien, je ne cherche pas du Zyclon B (ce ne serait d'ailleurs pas le bon forum), mais un produit naturel ou chimique simple ou une plante qui pousserait vite et sans entretien, bref quelque chose qui "pue" rapidement, et qui soit facile à trouver ou à faire.
Je pensais par exemple à du purain d'ortie...
Merci d'avance de votre contribution.
Je voudrais sécuriser l'arrière de mon terrain, qui est régulièrement envahi par des gens qui n'ont rien à faire là .
J'envisage de planter des pyracanthas et de les laisser pousser tout ce qu'ils voudront. Mais ça c'est plutôt du moyen/long terme.
Dans l'immédiat, je cherche un moyen simple de dissuasion. J'ai pensé à une défense "odorante". Est-ce que vous pouvez m'aider ?
entendons-nous bien, je ne cherche pas du Zyclon B (ce ne serait d'ailleurs pas le bon forum), mais un produit naturel ou chimique simple ou une plante qui pousserait vite et sans entretien, bref quelque chose qui "pue" rapidement, et qui soit facile à trouver ou à faire.
Je pensais par exemple à du purain d'ortie...
Merci d'avance de votre contribution.
-
- Bourgeon de bavard
Tu pourrais planter de l'épine-vinette, qui croît rapidement. Personne ne viendra plus sur ton terrain, tellement les épines de cet arbuste sont longues et fines.
Je vais en chercher tous les ans dans nature, pour récolter les baies et en faire un vin délicieusement frais et légèrement acidulé. Mais la cueillette est longue et fastidieuse, et ...... piquante.
Je vais en chercher tous les ans dans nature, pour récolter les baies et en faire un vin délicieusement frais et légèrement acidulé. Mais la cueillette est longue et fastidieuse, et ...... piquante.
- plantophile
- Bourgeon de bavard
euh... on pourrais avoir plus de precision sur la situation ? comment sa des gens non voulus? mais comment ils rentrent? et comment en est venut a vouloir faire un barage odorant? (je suis le seul que cette question trouble?) au revoir? quoi? je mets trop de ? desolé? je n'y peut rien c'est hereditaire? a + ?
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- cesar59
- Bourgeon de bavard

il parait que les morelles de balbis c'est pas mal pour éviter que les gens ne passent, ça piiiiiique ! en plus ça donne des fruits, tu peux toujours essayer...
par contre je ne pense pas que ça sente mauvaix, mais pourquoi veux tu faire fuire les gens par l'odeur ??? en plus si ça pue pour eux ... ça puera aussi pour toi !!! beurk

je suis débutante mais je me soigne...
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Ben moi j'avais régulièrement des intrus à deux pattes qui venaient dans mon jardin (qui donne sur un "terrain de jeux" de mon lotissement) ils ont tout fait , mis le feu aux canisses que j'avais mis pour ne pas les voir , envoyé des canettes de bière vides ,cueuilli tous mes petits fruits , cassé des piquets de clôture en métal pour entrer plus facilement et récupérer leurs ballons de foot qui cassaient mes fleurs en passant , bref ! la totale !
on a investi dans une grande clôture rigide(2m de haut) type de celles qui entourent les terrains des entreprises, et on a mis un joli barbelé à l'intérieur de cette clôture (interdit en limite) à peu près à dix centimètres de la limite de clôture ;de plus nous avons enlevé les canisses , derrière lesquels ils se cachaient ; c'est un investissement mais depuis c'est la tranquillité , plus de squatteurs ; je cache le barbelé avec des grimpantes annuelles et le tour est joué , il n'est dangereux que si l'on aime enjamber les clôtures , ce n'est pas notre cas ; voilà mon expérience , mais c'est une solution onéreuse (près de 1500euros pour 18 mètres linéaires ); bon courage !
perso je verrais bien une barrière de ronces ou d'orties , mais après faut contenir les débordements de végétation !
on a investi dans une grande clôture rigide(2m de haut) type de celles qui entourent les terrains des entreprises, et on a mis un joli barbelé à l'intérieur de cette clôture (interdit en limite) à peu près à dix centimètres de la limite de clôture ;de plus nous avons enlevé les canisses , derrière lesquels ils se cachaient ; c'est un investissement mais depuis c'est la tranquillité , plus de squatteurs ; je cache le barbelé avec des grimpantes annuelles et le tour est joué , il n'est dangereux que si l'on aime enjamber les clôtures , ce n'est pas notre cas ; voilà mon expérience , mais c'est une solution onéreuse (près de 1500euros pour 18 mètres linéaires ); bon courage !
perso je verrais bien une barrière de ronces ou d'orties , mais après faut contenir les débordements de végétation !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
Charmants, les mômes du voisinage!
Pour Gei : oublie les oeillet d'inde et les soucis, à mon avis ça ne peut effrayer personne.
Glop : t'inquiète pas et bichonne bien tes semis de tagètes.
En guise de barrière odorante, à part les fruits du ginkgo ou du durian, je ne vois pas ce qui serait vraiment répulsif! Un beau tas de fumier? Moi j'aime assez le fumier, ça sent "la campagne".
Par contre, de belles ronces protégées par un massif d'orties, ça peut dissuader. Et puis les orties c'est utile en jardinage.
Sans vouloir être pessimiste, à part monter des murs ou des barrières, on n'est jamais sûr d'être tranquille (et encore)!
Pour Gei : oublie les oeillet d'inde et les soucis, à mon avis ça ne peut effrayer personne.

En guise de barrière odorante, à part les fruits du ginkgo ou du durian, je ne vois pas ce qui serait vraiment répulsif! Un beau tas de fumier? Moi j'aime assez le fumier, ça sent "la campagne".
Par contre, de belles ronces protégées par un massif d'orties, ça peut dissuader. Et puis les orties c'est utile en jardinage.
Sans vouloir être pessimiste, à part monter des murs ou des barrières, on n'est jamais sûr d'être tranquille (et encore)!
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Glop a écrit :Ca sent mauvais les oeillets d'inde ?cochise a écrit :oeillet d'inde?
C'est ma femme qui va être contente maintenant que j'en ai semé une cagette...![]()
Glop

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Tic Tac
- Graine de timide
ca pique
Je peux te proposer deux haies defensives
tout devant des figuiers de barbaries c est tip top mais bon faut habiter une region où ca voudra bien pousser et derriere une haie de Berberis. Le Berberis est un arbrisseau qui pousse rapidement et qui a des epines très fines et très longues.
Sinon tu as tjs la possibilité de mettre un panneau champ de mines.
tout devant des figuiers de barbaries c est tip top mais bon faut habiter une region où ca voudra bien pousser et derriere une haie de Berberis. Le Berberis est un arbrisseau qui pousse rapidement et qui a des epines très fines et très longues.
Sinon tu as tjs la possibilité de mettre un panneau champ de mines.

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux
tu peux aussi réaliser une clotûre en osier vivant: au printemps, avant le reprise de la sève, tu achète un botte d'au moins 2.2m, et tu enfonce de 20cm environ un brin incliné dans un sens puis dans l'autre tous les 5 à 10 cm (selon la taille des carreaux que tu veux obtenir). Ensuite il te reste à tisser: 1 brin passe devant le suivant, puis derrière... et ainsi de suite jusqu'au bout des brin. L'effet est tout de suite assez décoratif.
Cette clotûre doit être régulièrement arrosée pendant 2 ans (le temps que les racines s'enfoncent assez), puis elle se débrouille toute seule. Il faudra juste retailler ou retisser les brin qui pousseront en plus hivers.
Les oeillets d'inde et le soucis ne sont répulsifs que pour les insectes parasites. Par contre, l'ortie est excellente en soupe, avec une pomme de terre et un peu de crème, miam!!
Cette clotûre doit être régulièrement arrosée pendant 2 ans (le temps que les racines s'enfoncent assez), puis elle se débrouille toute seule. Il faudra juste retailler ou retisser les brin qui pousseront en plus hivers.
Les oeillets d'inde et le soucis ne sont répulsifs que pour les insectes parasites. Par contre, l'ortie est excellente en soupe, avec une pomme de terre et un peu de crème, miam!!
- HELENE11
- Graine de timide
Re: Requête un peu particulière
il y a aussi le piracanta (demandez pas comment ça s'écrit), je ne sais pas comment ça s'écrit, mais je sais que ça pique terriblement, ça pousse vite et c'est joli en hiver.
Plein de petites boules rouges ou jaunes, les merles adorent. Seul problème, s'il faut tailler Aïe ça pique. Les oiseaux "sèment" également les graines dans le jardin, il faut veiller à arracher les germinations intempestives.
Sinon, c'est pire que du barbelé !
Plein de petites boules rouges ou jaunes, les merles adorent. Seul problème, s'il faut tailler Aïe ça pique. Les oiseaux "sèment" également les graines dans le jardin, il faut veiller à arracher les germinations intempestives.
Sinon, c'est pire que du barbelé !
HELENE11