[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Natou a écrit :Catssy, c'est vraiment super ce plan que tu fais, il y a juste une chose que je trouvais mal placée c'est ton futur kiosque car tu ne le verras pas depuis ta maison car tu vas y mettre ton oseraie. Tu en penses quoi?Ton terrain est peut etre légèrement en pente et tu le verras tout de même???

C'est vrai que c'est pas encourageant pour toi de ne pas pouvoir avancer comme tu le voudrais. Surtout se dire être disponible et pas pouvoir sortir :evil:
Chez moi fait beau là je vais pouvoir sortir un peu et gratouiller semer et que sais je je vais trouver.

Bises et bonne journée. :kiss:
Ah je n'y avais pas pensé ! mon oseraie est déjà planté de cette année ! mais maintenant que j'y pense, le terrain monte à partir de la maison jusqu'au verger donc on devrait le voir !
Cela dit, ça n'aurait pas été bien grave parce que je voudrais créé à cet endroit un endroit intime, romantique avec le point d'eau, il y a une p'tite cascade (en fait c'est une source souterraine qui jaillit et se jette dans le bassin !) donc je me vois bien dans ce petit coin de paradis, à l'abri du regard, avec les effluves des roses qui courent sur le kiosque et le chant de l'eau qui berce mes songes ... ça y est je suis partie ... :sleep:

Je suis allée bêcher et nettoyer encore ce matin, il n'a pas plu alors j'en ai profité et là il y a un léger rayon de soleil ! :D Je semerais bien quelques radis et mes poids mange-tout mais j'ai peur qu'il soit encore trop tôt ! :?

Alors bon gratouillage Natou et à bientôt
Merci Muriel pour ton bravo qui me fait beaucoup sourir !!

A+++
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mon chez moi

Message par Natou »

Un peu romantique notre Catssy :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sema Taouy
Grappe de parlotte
Messages : 1646
Inscription : mar. 16 mai 2006 20:35

Re: Mon chez moi

Message par Sema Taouy »

wahou, super chantier!!! tu nous montreras des photos quand tu seras assise dans ton coin de paradis! ? on aura pas le bruit de" l'eau qui coule , ni les effluves des roses "mais bon , on se fera une raison hein!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

:lol: un brin de romantisme dans ce monde de brutes ! :gloire:

Dis Natou, comme on a à peu près le même climat, tu as déjà semé quelques trucs au potager ? Radis, pois ou autres ... sous couche peut-être !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Re: Mon chez moi

Message par machine »

coucou cattsy

moi aussi j'ai le même climat :pastop:

j'ai mis sous couche radis et p'tites salades et en plein terre les oignons, aulx et échalottes.

ça vient bien.

le reste sera semé quand la terre sera réchauffée

bulles :kiss:
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Excuse cette question mais quand tu dis sous couche, ça veux dire juste un tunnel ou tout le tintoin avec couche chaude de fumier !
Parce que si c'est juste un tunnel, je peux faire ! :D
Il paraît que les t°C remontent la semaine prochaine, le printemps va peut-être enfin arriver chez nous ! J'ai encore eu 0°C hier matin !
A bientôt :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mon chez moi

Message par Natou »

Catssy a écrit ::lol: un brin de romantisme dans ce monde de brutes ! :gloire:

Dis Natou, comme on a à peu près le même climat, tu as déjà semé quelques trucs au potager ? Radis, pois ou autres ... sous couche peut-être !
Pour l'instant j'ai juste repiqué quelques salades que j'avais semé en février(test) dans mon mini châssis.

Je viens juste de commencer de retourner mon potager, car vu le temps pas évident, et j'ai regardé tout à l'heure une caisse ou je m'étais mes graines de pois que j'avais laissé un peu de côté (car peu productif)et je crois que je suis décidée cette année d'en ressemer.
Sinon rien d'autre.

Ha si j'ai semé( encore un test) toute une série de courges que j'ai placé dans mon mini châssis, cité plus haut :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Mon chez moi

Message par valou670 »

J'en suis ... sans voix!
Que de travail réalisé et quel résultat! J'adore ton potager :smitten: Si on a la chance de pouvoir acheter le bout de terrain à l'arrière de notre jardin, je m'en inspirerais bien! :wink:
C'est vrai qu'il faut du temps pour réaliser un jardin, et qu'il y a toujours des choses à améliorer. Mais a chaque petit effort on est vite récompensé.
Et puis, comme tu dis Catssy, il faut avancer à ton rythme. Il faut du temps pour que les idées murissent. Pas de précipitation surtout. Ca me redonne bien du courage et des envies tout ca! :lol:

Heuuu, ca ressemble a quoi une oseraie? :shock: :roll: Que récolte-t-on et en quelles quantités? Ca pousse partout l'osier (heuuu, je suppose que c'est bien de ca qu'il s'agit? :oops: ) ?
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Oui c'est bien ça Valou, j'ai planté 10 saules (Salix viminalis), 2 rangs de 5 ! C'est pour faire d'abord mes plessis et ensuite parce que j'aimerais bien m'essayer à l'art de la vannerie ! :mrgreen:
Je mettrais une tite photo quand ça ressemblera à quelque chose parce que là les branches ont été coupées court il y a quelques semaines pour favoriser la pousse de nouvelles branches. Donc j'ai déjà fait une récolte mais pas assez pour faire mes plessis donc je pense que ce sera pour l'année prochaine. :roll:

Voilà ce que je veux faire (à peu près parce que là ce n'est pas de l'osier qui a été utilisé), sauf que ce sera des rectangles de 2 m x 4,50 m !

Image

Pour la quantité de la récolte, je ne sais pas trop pour l'instant, tout dépend du nombre de saule je pense. Pour le terrain, il faut qu'il soit humide, voir marécageux ! Ce qui est le cas chez moi par endroit ! et c'est parfaitement rustique ! :top:

C'est tout à fait vrai quand tu dis qu'il faut que les idées mûrissent, j'ai changé de plan pour le potager au moins 3 fois (et à chaque fois j'avais commencé les travaux au jardin !!!) pour arriver à ce plan final ! :pmt: :mrgreen:

J'espère que tu auras la chance de l'acheter ce bout de terrain ! Tu as déjà entamer les démarches ?

Merci Natou, je crois que je vais attendre encore un peu, encore une fois pas de précipitions :lol:
Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 17:11, modifié 2 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Mon chez moi

Message par Vite Vite »

Allo Catssy
Je viens de faire une visite virtuel de chez toi
cé super comme endroit tu as un beau carré une belle superficie de terrain
tu va avoir un bel endroit pour relaxer
tu as déja accompli beaucoup d`ouvrage continus
à bientôt
Lucie
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Mon chez moi

Message par valou670 »

Catssy a écrit :Oui c'est bien ça Valou, j'ai planté 10 saules (Salix viminalis
Oups, je ne savais même pas que c'était des saules qui donnaient l'osier :oops: :oops:
J'abandonne l'idée donc :wink: Ca devient grand ca non?
Catssy a écrit :J'espère que tu auras la chance de l'acheter ce bout de terrain ! Tu as déjà entamer les démarches ?
Merci :wink:
En fait c'est un peu compliqué :? C'est un agriculteur qui loue ce terrain pour l'instant et il a donc droit de préhension sur ce terrain. Nous avons pris contact avec lui, il serait d'accord a priori mais il voudrait acheter tous les terrains qui entourent celui que nous convoitons. Il attend donc de voir ce qu'il va pouvoir acheter et puis nous nous arrangerons avec lui .... C'est de tte facon lui qui aura le dernier mot. On verra bien. :wink: En attendant, je rêve :lol: :lol:
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: Mon chez moi

Message par isa47 »

super ton jardin catssy, on s'y sent déjà bien :kiss:
Avatar de l’utilisateur
superloulou88
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : ven. 18 avr. 2008 18:55
Localisation : Lorraine

Re: Mon chez moi

Message par superloulou88 »

Bienvenue !! :!: :ola:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Coucou les filles :veryhappy:
Merci pour les compliments :kiss: Et c'est pas fini, j'ai encore du boulot pour des années :lol:

Valou, les saules ne deviennent pas grands puisque il faut rabattre les tiges tous les ans à envion 40cm du sol. Ceci afin de récupérer des branchages pour la vannerie. :wink: mais c'est vrai qu'il doit falloir quand même de la place !

En fait, il y a plein de photos sur ce site en fonction des saisons : http://www.vannerie-lambert.com/news.php

Biz Catssy
Pièces jointes
Une oseraie ressemble à ça (j'ai trouvé une photo sur le net mais elle n'est pas très grande :? )
Une oseraie ressemble à ça (j'ai trouvé une photo sur le net mais elle n'est pas très grande :? )
Dernière modification par Catssy le lun. 21 avr. 2008 19:05, modifié 2 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Euh merci Superloulou :lol:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Olivier le Jardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 400
Inscription : mer. 28 mars 2007 11:19
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Cognac

Re: Mon chez moi

Message par Olivier le Jardinier »

Salut

L'osier se bouture super facilement. Suffit d'en trouver quelques branches chez un voisin. Après, ça marche tout seul

Olivier
Notre jardin d'agrément ? Le jardin fleuri d'Olivette
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Coucou Olivier :D
Oui c'est vrai, tous les saules se bouturent très facilement. Le seul hic, c'est que mes voisins n'en avaient pas, c'est pas leut truc de fabriquer des décos sympas et des ambiances au jardin. Eux, ils cultivent leur bout de jardin pour leur consommation et basta. Dommage ! Tu as déjà utilisé l'osier dans ton jardin peut-être ?
A+++
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Olivier le Jardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 400
Inscription : mer. 28 mars 2007 11:19
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Cognac

Re: Mon chez moi

Message par Olivier le Jardinier »

Oui, nous avons bouturé une haie en osier vivant l'automne dernier (25 m linéaire). Pour le moment les boutures ont l'air d'avoir toutes pris. Lorsqu'elles seront assez grandes nous les tresserons, comme nous pourrons :lol: pour essayer de faire comme ça :

http://www.vannerie.com/osier-jardin.php

ou ça

http://pageperso.aol.fr/guedroit/osiervivant.html

A plus
Olivier
Notre jardin d'agrément ? Le jardin fleuri d'Olivette
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Ah oui j'avais déjà songé à faire quelque chose dans ce genre, une haie, un tipi en osier vivant mais je ne savais pas trop comment m'y prendre ! En tout cas merci pour les liens ! :veryhappy:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Hey ça y est ma serre est montée !!!

Image

A+++ Catssy
Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 17:13, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Mon chez moi

Message par noyelloise »

:top: :bravo:
qui va être le plus heureux ? toi et tes semis ou ta moitié qui doit être soulagé que c'est fini ??
tu vois fallais pas désespérer :wink:
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

Re: Mon chez moi

Message par bidouilleetdoudou »

ouaaaaaaaaaaaa tu va en faire une serre froide tempérée ou chaude?
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Avatar de l’utilisateur
Olivier le Jardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 400
Inscription : mer. 28 mars 2007 11:19
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Cognac

Re: Mon chez moi

Message par Olivier le Jardinier »

Magnifique...

Si avec ça tu n'as pas beaux et savoureux légumes.... :lol:

Olivier
Notre jardin d'agrément ? Le jardin fleuri d'Olivette
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Hello :D

Ben on est tous les 2 très très très .... contents :fete: que ce soit fini, un poids en moins et Mister Catssy a pu enfin passer la tondeuse !!! Jusqu'ici soit on devait monter la serre, soit il pleuvait alors la pelouse en a profité !!! :? Voilà donc 1ere tonte de l'année, fini !!! :veryhappy:

De mon côté je dois encore aménager le pourtour pour que ce soit propre ! J'ai déjà commencé cet après-midi ! :D

Ce sera une serre froide. Trop onéreux de chauffer ! Nous devons faire construire une véranda attenante à la maison donc elle oui elle sera chauffée et réservée à mes orchidées ! J'en ai aussi partout, pire que les semis !!! :mrgreen:

Je vais pouvoir y mettre mes tomates, poivrons et aubergines ! Largement assez de place pour tout le monde ! :top: Donc peut-être d'autres légumes aussi je vais voir !

A bientôt
Catssy
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

Re: Mon chez moi

Message par bidouilleetdoudou »

toi aussi les orchidées!!!
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »