Problème siphonage cuve avec arrosage enterré.

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
tafi0tte
Graine de timide

Problème siphonage cuve avec arrosage enterré.

Message par tafi0tte »

Bonjour, j'ai un souci, en effet mon terrain est en pente, et deux tuyères de mon circuit d'arrosage se situent sous le niveau de ma cuve de récupération.
A l'arrêt de la pompe, le circuit continu de goutter par les tuyères et vide ma réserve.
Connaissez vous une solution pour stopper le système de vases communiquants.
Merci d avance .
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Problème siphonage cuve avec arrosage enterré.

Message par arroser »

tafi0tte a écrit :Bonjour, j'ai un souci, en effet mon terrain est en pente, et deux tuyères de mon circuit d'arrosage se situent sous le niveau de ma cuve de récupération.
A l'arrêt de la pompe, le circuit continu de goutter par les tuyères et vide ma réserve.
Connaissez vous une solution pour stopper le système de vases communiquants.
Merci d avance .
1°/ théoriquement, les électrovannes au début de l'installation sont fermées, donc pas de siphonage possible.

2°/ Il existe des clapets réglables pour éviter le ruissellement des arroseurs en point bas : http://www.arrosage.com/Resources/pdfdo ... soires.pdf

- ça fonctionne jusqu'à une certaine différence de niveaux
- c'est "gourmand" en pression, il ne faut pas que votre installation soit à la limite de débit/pression, sinon ça ne va plus fonctionner.
Ces soupapes anti vidange créant une "perte de charge" importante.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
tafi0tte
Graine de timide

Re: Problème siphonage cuve avec arrosage enterré.

Message par tafi0tte »

Merci pour la réponse, je pense peut être essayer un ou deux clapet anti-retour.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »