Problème siphonage cuve avec arrosage enterré.
Problème siphonage cuve avec arrosage enterré.
Bonjour, j'ai un souci, en effet mon terrain est en pente, et deux tuyères de mon circuit d'arrosage se situent sous le niveau de ma cuve de récupération.
A l'arrêt de la pompe, le circuit continu de goutter par les tuyères et vide ma réserve.
Connaissez vous une solution pour stopper le système de vases communiquants.
Merci d avance .
A l'arrêt de la pompe, le circuit continu de goutter par les tuyères et vide ma réserve.
Merci d avance .
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Problème siphonage cuve avec arrosage enterré.
1°/ théoriquement, les électrovannes au début de l'installation sont fermées, donc pas de siphonage possible.tafi0tte a écrit :Bonjour, j'ai un souci, en effet mon terrain est en pente, et deux tuyères de mon circuit d'arrosage se situent sous le niveau de ma cuve de récupération.
Merci d avance .
2°/ Il existe des clapets réglables pour éviter le ruissellement des arroseurs en point bas : http://www.arrosage.com/Resources/pdfdo ... soires.pdf
- ça fonctionne jusqu'à une certaine différence de niveaux
- c'est "gourmand" en pression, il ne faut pas que votre installation soit à la limite de débit/pression, sinon ça ne va plus fonctionner.
Ces soupapes anti vidange créant une "perte de charge" importante.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Re: Problème siphonage cuve avec arrosage enterré.
Merci pour la réponse, je pense peut être essayer un ou deux clapet anti-retour.