utilisation d'engrais NPK 15-11-29

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
einstein30
Graine de timide

utilisation d'engrais NPK 15-11-29

Message par einstein30 »

Bonjour; il me reste de l'engrais npk 15-11-29, puis-je l'utiliser sur les géraniums ; quels sont les risques éventuels (confirmés ou aléatoires) .et si je modifies le dosage initial ?
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Re: utilisation d'engrais NPK 15-11-29

Message par - Piero »

y a un emballage à ton engrais : lis le , tu verras bien dans quel cas tu peux l utiliser (ici plantes fleuries)

les risques : un surdosage ferait mourir la plante donc respecte le dosage, voire même le diminuer
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonsoir,

D'après le peu que je sais "npk 15-11-29" n'est pas franchement adapté aux plantes fleuries mais plutôt au potager.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Artémis (F)
Fruit de la jacasse

Message par Artémis (F) »

D'après ce que j'ai lu récemment, le K (potassium) est très bon pour les racines et donc, on peut l'utiliser pour le bouturage par exemple.

Mais c'est encore très théorique pour moi, et je ne sais pas, avec ce dosage, si on peut s'en servir sur des boutures d'un mois au moins, bref, qui ont déjà des racines.

A vrai dire, je viens de mettre un post-question sur cette sous partie du forum sur les engrais, justement !

8)
You know nothing Jon Snow.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »